1 avis
S'en aller
Livre
Edité par Inculte-Dernière marge. Paris - 2021
Au XXe siècle, de la mer du Nord à l'île de Java, les épisodes de la vie de Carmen, de son engagement dans la Résistance jusqu'à ses derniers jours. Entre roman d'apprentissage et hymne à l'amitié, l'histoire célèbre l'émancipation des femmes et montre comment leurs combats d'aujourd'hui font écho à ceux de leurs aînées. Electre 2021
- Classification
- Romans
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 2012 - Atomka / Franck Thilliez
Disponible à Médiathèque l'Echo
Livres Audio | Romans, théâtre & poésie | LA THIL | Livre Audio | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Récit autobiographique.
La Chine racontée de l'intérieur, de la prise du pouvoir de Mao Zedong à aujourd'hui.
Un témoignage unique en 3 tomes.
Biographie
Li Kunwu est un des rares artistes chinois de sa génération à s'être, tout au long de sa carrière, exclusivement dédié au 9e art et à en vivre.
En 30 ans d'activité, plus d'une trentaine de ses ouvrages ont été édités en Chine, et il a été publié dans les magazines de BD chinois les plus emblématiques tels que Lianhua Huabao, Humo Dashi, etc.
D'abord spécialisé dans la BD de propagande, il s'est ensuite orienté vers l'étude des minorités culturelles chinoises dont sa province, le Yunnan, est si riche.
Il est membre du Parti communiste chinois et administrateur de l'Association des artistes du Yunnan et de l'Institut chinois d'étude du dessin de presse.
P. Ôtié, dont il s'agit du premier ouvrage de bande dessinée, a vécu en Extrême-Orient pendant plus d'une dizaine d'années.
Source : Electre
Avis
Avis des professionnels
-
Sélection rentrée littéraire 2021
S'en aller est un roman en quatre étapes, quatre épisodes de la vie d'une femme tout au long du XXe siècle, les quatre jalons de son chemin vers la liberté. Carmen n’est pourtant pas une héroïne mais une femme discrète qui refuse son destin de femme mariée. Mais l'’originalité de ce premier roman réside dans l’axe choisi pour incarner chaque avancée, liée à une expérience corporelle, qu’elle soit douloureuse, épanouissante ou altruiste, dans un style qui incarne pleinement cette dimension charnelle.
Nelly - Le 08 octobre 2021 à 16:32