0 avis
Je suis en CP, pédagogie Montessori, mieux apprendre grâce aux neurosciences, Cahier d'écriture
Livre
Se fondant sur la pédagogie Montessori pour respecter le rythme de l'enfant, des activités pour apprendre à tracer les lettres minuscules en écriture cursive, que l'enfant soit droitier ou gaucher. Electre 2021
Voir la série «Je suis en CP, pédagogie Montessori, mieux apprendre grâce aux neurosciences»
- Sujets
- Classification
- Arts et loisirs
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Je suis en CP
Cahier d'écriture
Dès 5 ans
Pédagogie Montessori
Mieux apprendre grâce aux neurosciences
Pour apprendre à écrire dans le respect du rythme de chaque enfant.
Ce cahier se base sur les récentes découvertes des neurosciences. Il présente une méthode multisensorielle qui s'appuie sur le langage et sur l'image pour la mémorisation du geste.
Nous vous proposons de découvrir avec votre enfant, droitier comme gaucher, de nombreuses activités qui l'accompagneront vers l'écriture cursive.
¤ Du geste global (l'entant dessine d'abord la lettre dans l'air et en grand) à l'écriture sur le cahier.
¤ Écriture dans des interlignes de 7 mm puis de 3 mm
¤ Regroupement des lettres initiées par le même « geste d'attaque » du tracé.
Avec des pages de bilans et des conseils.
Biographie
Un cahier conçu par Isabelle Malet, professeure des écoles, diplômée en neurosciences.
Source : Electre