Je suis en CP, pédagogie Montessori, mieux apprendre grâce aux neurosciences, Cahier d'écriture

Livre

Malet, Isabelle. Auteur

Se fondant sur la pédagogie Montessori pour respecter le rythme de l'enfant, des activités pour apprendre à tracer les lettres minuscules en écriture cursive, que l'enfant soit droitier ou gaucher. Electre 2021

Voir la série «Je suis en CP, pédagogie Montessori, mieux apprendre grâce aux neurosciences»

Autres documents de la série «Je suis en CP, pédagogie Montessori, mieux apprendre grâce aux neurosciences»

Sujets
Classification
Arts et loisirs
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Je suis en CP, pédagogie Montessori, mieux apprendre grâce aux neurosciences / un cahier conçu par Isabelle Malet,... | Malet, Isabelle. Auteur

Je suis en CP, pédagogie Montessori, mieux ap...

Livre | Malet, Isabelle. Auteur | 2020

Se fondant sur la pédagogie Montessori pour respecter le rythme de l'enfant, des activités de lecture phonémique pour un apprentissage actif et progressif. Cette méthode s'appuie sur quatre axes : la découverte auditive des sons, ...

De la même série

Je suis en CP, pédagogie Montessori, mieux apprendre grâce aux neurosciences / un cahier conçu par Isabelle Malet,... | Malet, Isabelle. Auteur

Je suis en CP, pédagogie Montessori, mieux ap...

Livre | Malet, Isabelle. Auteur | 2020

Se fondant sur la pédagogie Montessori pour respecter le rythme de l'enfant, des activités pour apprendre à tracer les lettres minuscules en écriture cursive, que l'enfant soit droitier ou gaucher. Electre 2021

Je suis en CP, pédagogie Montessori, mieux apprendre grâce aux neurosciences / un cahier conçu par Isabelle Malet,... | Malet, Isabelle. Auteur

Je suis en CP, pédagogie Montessori, mieux ap...

Livre | Malet, Isabelle. Auteur | 2020

Se fondant sur la pédagogie Montessori pour respecter le rythme de l'enfant, des activités de lecture phonémique pour un apprentissage actif et progressif. Cette méthode s'appuie sur quatre axes : la découverte auditive des sons, ...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

je suis en CP ! t.6 ; la fête de l'école | Magdalena

je suis en CP ! t.6 ; la fête de l'école

Livre | Magdalena | 2012

Demain, c'est la fête de l'école. Toute la classe s'active et prépare le spectacle !

Maîtresse, appelle-moi princesse ! / écrit par Mr Tan | Mr Tan (1981-....). Auteur

Maîtresse, appelle-moi princesse !

Livre | Mr Tan (1981-....). Auteur | 2017

Fanny l'oursonne a mis sa plus belle robe pour aller à l'école et malmène son entourage pour ne pas froisser ses vêtements. Electre 2018

En savoir plus

Quatrième de couverture

Je suis en CP

Cahier d'écriture

Dès 5 ans

Pédagogie Montessori

Mieux apprendre grâce aux neurosciences

Pour apprendre à écrire dans le respect du rythme de chaque enfant.

Ce cahier se base sur les récentes découvertes des neurosciences. Il présente une méthode multisensorielle qui s'appuie sur le langage et sur l'image pour la mémorisation du geste.

Nous vous proposons de découvrir avec votre enfant, droitier comme gaucher, de nombreuses activités qui l'accompagneront vers l'écriture cursive.

¤ Du geste global (l'entant dessine d'abord la lettre dans l'air et en grand) à l'écriture sur le cahier.

¤ Écriture dans des interlignes de 7 mm puis de 3 mm

¤ Regroupement des lettres initiées par le même « geste d'attaque » du tracé.

Avec des pages de bilans et des conseils.

Biographie

Un cahier conçu par Isabelle Malet, professeure des écoles, diplômée en neurosciences.

Source : Electre