0 avis
Petit décodeur illustré des parents en crise, quand la crise nous invite à renouveler la relation
Livre
Edité par Mango. Paris - 2020
Un mode d'emploi en images permettant de gérer sa vie de couple en parallèle des difficultés de l'éducation parentale. Electre 2021
Voir la collection «Le petit décodeur illustré»
Autres documents dans la collection «Le petit décodeur illustré»
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Après avoir décortiqué avec humour et expertise le fonctionnement de l'enfant, puis de l'ado, les autrices s'intéressent dans ce troisième ouvrage au couple et aux crises qui émaillent le quotidien conjugal, parental et familial.
Vous aimiez :
- Son intelligence
- Son sens de l'organisation
- Son énergie
- Son côté bon vivant
- Son mode bohème
- Son esprit indépendant
Vous ne supportez plus :
- Sa trop grande exigence
- Sa psychorigidité
- Son hyperactivité épuisante
- Ses débordements
- Son irresponsabilité éducative
- Son instabilité professionnelle
Avec divers éclairages (et toujours au coeur la Discipline positive de Jane Nelsen), les autrices nous montrent en images ce qui peut provoquer les crises et nous offrent des pistes pour les surmonter. En suivant l'itinéraire d'un couple parental et conjugal à l'épreuve, elles invitent le lecteur à un travail sur soi et à deux pour ré-enchanter l'aventure relationnelle.
Présenté avec un couple homme/femme + 3 enfants, cet ouvrage peut être également utile aux familles recomposées, aux couples homosexuels, aux couples avec un enfant unique, etc...
Biographie
Anne-Claire est maman de quatre enfants. Psychologue clinicienne, elle reçoit de nombreux enfants en difficulté (et leurs parents) dans son cabinet et elle organise des ateliers de Discipline positive pour aider les familles au quotidien.
Lynda est illustratrice et graphothérapeute. Passionnée de psychologie, elle a trouvé dans ces ateliers les réponses qu'elle cherchait depuis longtemps pour tisser des liens plus apaisés avec ses deux enfants hypersensibles.
Source : Electre