0 avis
La grande épreuve, roman
Livre
Edité par Stock. Paris - 2020
Inspiré de l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, ce roman démonte les rouages de la violence, inéluctable quand une religion devient folle. Rien ne prédestinait Laure, François et David, leur fils adoptif, le père Georges, Frédéric, un policier, et Hicham à se croiser. Mais de mauvaises rencontres, une emprise croissante de l'islamisme et une colère radicalisée les précipitent vers la tragédie. Electre 2020
Autres documents dans la collection «Bleue»
- Classification
- Romans
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Une petite ville paisible du Sud-Ouest de la France. Un couple sans histoire. Leur fils adoptif, David, qui s'interroge sur ses origines. Un prêtre esseulé qui tient bon dans la foi. Un flic résolu à l'action et au silence, pour préserver la femme qu'il aime. Un adolescent, Hicham, que la frime et le goût du risque conduisent en prison. Des remarques blessantes, de mauvaises rencontres, David et Hicham basculent. Une colère de plus en plus radicale, une violence qu'accentue l'emprise de l'islamisme.
Et tout se précipite. Vers cette église, la tragédie attire comme un aimant des hommes que rien ne prédestinait à se rencontrer, jusqu'à l'explosion.
Un roman saisissant sur les visages de l'engagement.
Biographie
Etienne de Montetydirige Le Figaro littéraire. Il est l'auteur de plusieurs romans dont La Route du salut (2009, Prix des Deux Magots), et L'Amant noir (2013, Prix Jean Freustié).
Source : Electre