2 avis
Neuf parfaits étrangers, roman
Livre
Edité par Albin Michel. Paris - 2020
Tranquillum House, un centre de cure isolé, promet une transformation totale en dix jours grâce à une méthode révolutionnaire. C'est celle-ci que recherchent neuf curistes, pour des raisons diverses. Mais un sinistre projet les menace tandis qu'ils sont privés de contact avec l'extérieur. Electre 2020
Voir la collection «Romans étrangers»
Autres documents dans la collection «Romans étrangers»
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Kit kat rots buzz
Quand un livre parle d'alcool, de yoga, de Justin Bieber, de Kit Kat, de vidéo de rots qui fait le buzz, de silicone : faut-il s'attendre à de la créativité, du dépaysement ? Eh bien non , non, non. Livre non palpitant, où l'intrigue rame avec des personnages sans intérêt. Des personnages du quotidien qui correspondent à l'air du temps , qui vivent et subissent les effets de mode sans réflexion. Bref un livre nul sauf pour les accros de magazines féminins. On dirait un livre écrit par une chroniqueuse de magazine de mode féminin. La page de couverture est belle et attise la curiosité mais grosse déception. Malheureusement on est obligé de mettre une étoile mais j'en mettrais zéro.
Dendouna - Le 25 décembre 2023 à 15:32 -
style très pauvre
Le livre fait 508 pages et dès le tout début ; ce n'est pas du tout haletant . La photo de couverture donne très envie. On a l'impression qu'on va nous aussi séjourner dans un bel hôtel où on vivra une bonne cure détox. Le titre et le résumé font penser à "Dix petits nègres" d'Agatha Christie : mais même après 60 pages, on est déçu par la fadeur des personnages et la grande pauvreté du style à tel point qu'on peut aisément le lire en version originale. Beaucoup de lecteurs, qui ont lu le livre en intégralité, ont exprimé leur déception. C'est le premier bouquin de l'auteur que je lis.
FAOUZ - Le 31 mai 2021 à 11:47