1 avis
L' enfant de poussière
Livre
Les Primautés de Brune ont sombré dans le chaos depuis la mort du roi. Syffe, enfant des rues, est enrôlé dans la garde de Corne-Brune. Il est chargé de missions d'espionnage, mais, impliqué dans une affaire qui le dépasse, il est accusé de meurtres qu'il n'a pas commis. Prix Imaginaire de la 25e heure du livre 2018, prix Julia Verlanger 2018, Pépite du roman 2018 (Salon jeunesse de Montreuil). Electre 2019
Voir la série «Le cycle de Syffe»
Autres documents de la série «Le cycle de Syffe»
- Classification
- Romans fantastiques et de fantasy
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
La mort du roi et l'éclatement politique qui s'ensuit plongent les primeautés de Brune dans le chaos.
Orphelin des rues qui ignore tout de ses origines, Syffe grandit à Corne-Brune, une ville isolée sur la frontière sauvage.
Là, il survit librement de rapines et de corvées, jusqu'au jour où il est contraint d'entrer au service du seigneur local. Tour à tour serviteur, espion, apprenti d'un maître-chirurgien, son existence bascule lorsqu'il se voit accusé d'un meurtre. En fuite, il épouse le destin rude d'un enfant-soldat.
Biographie
Né en Angleterre en 1984, Patrick K. Dewdney vit dans le Limousin depuis l'enfance. Après avoir publié poésie et roman noir, il a reçu le prix Virilo 2017 pour Écume (La Manufacture de livres). Projet d'une vie, L'Enfant de poussière ouvre la grande saga de fantasy historique de Syffe.
Source : Electre
Avis
Avis des professionnels
-
"L'horizon qui semblait s'étaler de la pointe de mes bottes jusqu'au bout du monde"
Un monde bien construit, des personnages à la psychologie réaliste et fouillée, mais aussi des retournements de situation, des rêves prémonitoires, du suspense, des enlèvements, des monstres, de la trahison, des batailles, des enquêtes, du mystère ! On en prend plein la vue, on est accro, on veut connaître tous les personnages : c'est la fête ! Le divertissement est de très haute qualité, jetez-vous dessus !
Juliette - Le 12 juin 2020 à 10:33