0 avis
Ecoconstruction, Ma vie dans les bois, 1
Livre
Edité par Editions Akata. Rancon - 2017
Shin Morimura, mangaka approchant de la quarantaine, vient de terminer sa dernière série. En manque d'inspiration, l'auteur décide de partir vivre à la montagne, sans eau courante ni électricité, et de raconter son nouveau quotidien en manga. Electre 2019
Voir la série «Ma vie dans les bois»
Autres documents de la série «Ma vie dans les bois»
- Sujets
- Classification
- Mangas adulte
- Genre
- Manga ; témoignage
- Centre d'intérêt
- écologie
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Cela fait bientôt trente ans que Shin Morimura est auteur de mangas. S'approchant de la cinquantaine, et tandis qu'il vient de mettre un point final à sa dernière série fleuve, son éditeur lui demande de trouver une nouvelle idée originale pour son prochain titre. D'abord en manque d'inspiration, le dessinateur va finalement se lancer dans un projet « un peu » fou : partir vivre dans la montagne, sans eau courante ni électricité, et raconter son nouveau quotidien en manga ! Sa femme le suivra volontiers, malgré quelques appréhensions... De la construction de leur maison passive en bois jusqu'au difficile apprentissage de l'autonomie alimentaire, suivez l'incroyable vie de ce couple plus tout à fait comme les autres !
Entre guide pratique et manga autobiographique familial, Ma vie dans les bois propose un véritable modèle de vie, en toute liberté et indépendance !
Biographie
Shin Morimura
Auteur de mangas né en 1958.
Il a signé de nombreuses oeuvres pour le magazine Morning, telles que Manzai Highway, Aishiteiru (« Je t'aime ») ou même Kangaeru Inu (« Le chien qui pense »).
Il réside actuellement à Shirakawa, dans la préfecture de Fukushima où, tout en vivant en autonomie dans la montagne, il dessine le manga que vous tenez entre les mains.
Source : Electre