0 avis
Le Mars club, roman
Livre
Romy Hall, une ancienne strip-teaseuse du Mars Club, est condamnée à la perpétuité pour avoir tué l'homme qui la harcelait. Enfermée à la prison de Stanville, elle apprend que sa mère, à qui elle avait confié Jackson, son fils de 7 ans, vient de mourir. Déchue de ses droits parentaux, Romy décide d'agir. Un roman sur les laissés-pour-compte de la société américaine. Prix Médicis étranger 2018. Electre 2018
Voir la collection «La Cosmopolite (Paris)»
Autres documents dans la collection «La Cosmopolite (Paris)»
- Classification
- Romans
- Genre
- Littérature américaine
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Romy Hall, 29 ans, vient d'être transférée à la prison pour femmes de Stanville, en Californie. Cette ancienne strip-teaseuse doit y purger deux peines consécutives de réclusion à perpétuité, plus six ans, pour avoir tué l'homme qui la harcelait. Dans son malheur, elle se raccroche à une certitude : son fils de 7 ans, Jackson, est en sécurité avec sa mère. Jusqu'au jour où l'administration pénitentiaire lui remet un courrier qui fait tout basculer.
Oscillant entre le quotidien de ces détenues, redoutables et attachantes, et la jeunesse de Romy dans le San Francisco des années 1980, Le Mars Club dresse le portrait féroce d'une société en marge de l'Amérique contemporaine.
Biographie
Rachel Kushner est l'auteur des Lance-flammes (Stock, 2015), finaliste du National Book Award et du Folio Prize, et l'un des meilleurs livres de 2013 selon le New York Times. Son premier roman Télex de Cuba (Cherche-Midi, 2012) a été également finaliste du National Book Award. Ses livres ont été traduits dans dix-sept langues. Elle vit à Los Angeles.
Source : Electre