1 avis
Mon désir le plus ardent, roman
Livre
Maddy s'était jurée de ne jamais sortir avec un garçon de son âge. Mais lorsqu'elle rencontre Dalt, les deux jeunes gens tombent éperdument amoureux l'un de l'autre. Ils se marient dans le Wyoming, puis s'installent dans l'Oregon. Lorsque Maddy tombe enceinte, les médecins lui diagnostiquent une sclérose en plaques. Electre 2018
Voir la collection «Americana (Paris. 2008)»
Autres documents dans la collection «Americana (Paris. 2008)»
- Classification
- Romans
- Genre
- Littérature américaine
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2010 - Le Tibet sans peine / Pierre Jourde
Disponible à Médiathèque l'Echo
Société | Sciences, société & environnement | 590.3 JOU | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Le Tibet sans peine
À trois reprises, Pierre Jourde est allé parcourir les pistes du Zanskar, vallée désertique de l'Himalaya, à quatre mille mètres d'altitude. Le Tibet sans peine raconte ces longs périples sous forme d une épopée cocasse, décrivant les tourments, les émerveillements et les ridicules de jeunes banlieusards occidentaux livrés à une nature démesurée. Traverser des glaciers avec un équipement de promeneur estival nécessite autant d'inconscience que de ténacité. À la description des paysages sublimes et de l'hospitalité des Tibétains répond celle du progressif délabrement du voyageur et de ses compagnons dans la dureté de l'épreuve.
Un régal de lecture, une introduction espiègle à ces pays qui comportent « plus de montées que de descentes, contrairement par exemple à l'île de Ré ».
Avis
Avis des lecteurs
-
Désir sensuel, désir d'enfant, désir de vivre
Un homme et une femme éperdument amoureux et très sportifs. Un désir d'enfant pour tous les deux et deux nouvelles qui tombent en même temps : Maddy est enceinte et elle est atteinte d'une schlérose en plaques. La nature chère à Pete Fromm est en fond de cette très belle histoire à dévorer.
Mme LAGRANGE Sylvie - Le 14 octobre 2018 à 18:04