2 avis
Le fleuve des brumes
Livre
Edité par Points. Paris - 2017
Dans une vallée brumeuse du nord de l'Italie, les habitants surveillent la montée du Pô, qui menace de sortir de son lit. Une barge libérée de ses amarres s'échoue et Tonna, son pilote aguerri, est introuvable. Au même moment, le commissaire Soneri est appelé à l'hôpital pour enquêter sur le suicide d'un homme. Il découvre qu'il s'agit du frère du batelier disparu. Electre 2018
Voir la collection «Points (Paris).»
Autres documents dans la collection «Points (Paris).»
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
L'Italie, la vraie
Un roman policier qui donnait très envie. Pris par hasard et conseillé par une collègue, je suis entrée dans l'histoire avec un peu de peine. Pourtant le mystère est au rendez-vous, l'ambiance travaillée. Deux meurtres ont été commis et l'enquête est ouverte. Pourquoi ? Qui a pu s'en prendre à ces deux frères tués dans la même journée ? Un roman qui décrit avec brio cette autre Italie, celle loin des sentiers touristiques. Il m'a manqué cependant l'épaisseur des personnages et un côté haletant qu'on attend en lisant un roman policier.
Elodie - Le 15 mai 2019 à 14:46 -
Un singulier polar
Le fleuve des brumes est une enquête du capitaine Soneri, personnage bien connu en Italie. Dans une vallée brumeuse, non loin de Parme, où la pluie incessante a fait déborder le Pô, la péniche du vieux Anteo dérive sans son propriétaire. Le jour même, le corps de son frère Decimo est retrouvé mort. En interrogeant les bateliers du port, Soneri met à jour des rancoeurs tenaces entre ceux qui ont combattu dans la résistance cinquante ans plus tôt et les fascistes, dont faisaient partie les frères Tonna. Malgré leur réticence, il fait remonter le passé à la surface… Difficile de ne pas être envoûté par les paysages fantomatiques et l’atmosphère hypnotisante de ce singulier polar.
Nelly - Le 29 mai 2018 à 12:32