0 avis
La guerre de Catherine
Livre
Edité par Rue de Sèvres. Paris - 2017
A cause de la guerre et de la persécution des Juifs, Rachel Cohen est devenue Catherine Colin. Dans sa fuite, elle emporte son appareil photographique pour tenir et résister. L'histoire relate le quotidien de cette adolescente juive, ses rencontres, ses peurs mais aussi le bonheur que lui apporte sa passion. Prix Artémisia de la fiction historique 2018, Fauve jeunesse 2018 (Festival d'Angoulême). Electre 2018
- Sujets
- Classification
- BD Ados
- Genre
- Bande dessinée
- Centre d'intérêt
- 2nde [seconde] guerre mondiale
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Un petit boulot
Une petite ville américaine ravagée par la fermeture de l'unique usine. Un héros qui perd non seulement son travail, sa télé, son aspirateur, mais aussi sa petite amie. Pour ne pas perdre aussi sa propre estime, il est prêt à accepter n'importe quel « petit boulot », y compris celui qu'un bookmaker mafieux, lui propose... Un portrait au vitriol de l'Amérique des laissés-pour-compte.
Biographie
Iain Levison, né en Écosse en 1963, arrive aux États-Unis en 1971. À la fin de son parcours universitaire, il exerce pendant dix ans différents petits boulots, de conducteur de camions à peintre en bâtiments, de déménageur à pêcheur en Alaska ! Tous ces jobs inspireront son premier livre, Tribulations d'un précaire. Le succès arrivera de France avec Un petit boulot et les romans qui suivront.
Source : Electre