1 avis
L' autre moitié du soleil
Livre
Edité par Gallimard. Paris - 2017
Récit des amours de jumelles, de l'indépendance nigériane au début des années 1960 à la guerre du Biafra à la fin de la décennie. Olanna est éprise d'Odenigbo, un intellectuel engagé, tandis que sa soeur Kainene vit une relation secrète avec Richard, un journaliste blanc, le tout sous le regard d'Ugwu, jeune villageois devenu boy d'Odenigbo. Orange Prize 2007. Electre 2017
Autres documents dans la collection «Folio»
- Classification
- Romans
- Genre
- Littérature africaine
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2016 - La jeune épouse : roman / Alessandro Baricco
Disponible à Médiathèque l'Echo
Littérature Adulte | Romans, théâtre & poésie | R BARI | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Basses terres
En Guadeloupe, les toussotements de la Soufrière font partie du quotidien des habitants de la Basse-Terre. Mais en ce mémorable mois de juillet 1976, les explosions s'intensifient, les cendres recouvrent impitoyablement la végétation et beaucoup se résignent à partir en Grande-Terre. Au coeur de cette saison brûlante, les bourgs se vident et les destins se jouent. De l'autre côté de l'isthme, chez les Bévaro, l'heure est aux retrouvailles : dans la case d'Elias, le patriarche, s'agglutinent la famille de son fils venue de métropole et une flopée de cousins déplacés. Eucate, en Basse-Terre, n'a plus que sa petite-fille. Elle a autrefois érigé sa case sur les pentes du volcan pour fuir les vilénies de son patron monsieur Vincent et elle est bien décidée à y rester. Même si elle devait être la dernière, seule avec ses souvenirs d'un passé doux-amer.
Juillet 1976, une saison volcanique.
Biographie
Estelle-Sarah Bulle est née à Créteil d'un père guadeloupéen et d'une mère franco-belge. Elle a publié deux romans aux éditions Liana Levi, Là où les chiens aboient par la queue (prix Stanislas) et Les Étoiles les plus filantes, et écrit également pour la jeunesse.
Source : Electre
Avis
Avis des lecteurs
-
Guerre civile au Nigeria
Fin des années 60, le Nigeria indépendant vit un génocide important des igbos. Les parents de l'auteure ont survécu à ce conflit. A travers une famille africaine aisée, ce génocide oblige tous les igbos à faire de leur mieux pour survivre. Une réussite même si cela est parfois très dur.
Mme LAGRANGE Sylvie - Le 02 mai 2017 à 21:51