Moi, Daniel Blake
Vidéo
Edité par Le Pacte. Paris - 2017
Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de cinquante-neuf ans, est contraint de faire appel à l'aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l'obligation d'une recherche d'emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au Job Center, Daniel va croiser la route de Katie, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d'accepter un logement à quatre cent cinquante kilomètres de sa ville natale pour ne pas être placée en foyer d'accueil. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande-Bretagne d'aujourd'hui, Daniel et Katie vont tenter de s'entraider...
Sous-titres français pour sourds et malentendants ; audiovision pour aveugles et déficients visuels ; entretien avec Ken Loach, scènes coupées..
- Sujets
- Classification
- Film Adultes Fiction
- Genre
- Drame/Mélodrame
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2011 - Tous en scène ! : Zélie et compagnie. 4 / Corbeyran, David De Thuin
Disponible à Médiathèque l'Echo
Réserve Arts, musique et cinéma | Arts, musique & cinéma | BDJ Z | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Oeil vif, nattes qui rebiquent et salopettes, Zélie Bistouri a une demi-douzaine d'idées à la seconde.
Sous son impulsion, la résidence des Galaxies se transforme
Tous les jours en scène de théâtre...
De « Roméo et Juliette » à « La guerre des étoiles », Zélie et ses amis n'ont pas fini d'épater la galerie !
D'une curiosité insatiable, le scénariste Corbeyran explore sans cesse tous les genres de la bande dessinée : fantastique, policier, aventure, science-fiction... Il a écrit un nombre impressionnant d'histoires (plus de 160 albums à ce jour !) dont « Le chant des stryges » et « Le cadet des Soupetard ».
Le dessinateur David De Thuin a publié ses premières pages début 90 dans le journal de Spirou. Depuis, il a réalisé une vingtaine d'albums, notamment la série Arthur Minus et Le Roi des Bourdons.
« Assurément une bonne bouffée d'air frais »
Page des Libraires.
« Du rire à gogo »
Serge Hénoque, nouvelobs.com