3 avis
Dans la forêt
Livre
Edité par Gallmeister. Paris - 2017
Alors que la société vit dans la peur et que la civilisation s'écroule, Nell et Eva, deux adolescentes, se retrouvent livrées à elles-mêmes dans leur maison perdue dans la forêt, après la disparition de leurs parents. Portées par leur passion pour la danse et l'écriture, elles luttent pour survivre et découvrent les richesses de leur milieu naturel. Premier roman. Electre 2017
Voir la collection «Nature writing»
Autres documents dans la collection «Nature writing»
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Une adaptation bien décevante
Dans la forêt est l’adaptation en bande dessinée du roman éponyme de Jean Hegland paru en 2017. Pour une raison inconnue, la civilisation sombre dans le chaos. Deux adolescentes se retrouvent seules à vivre au milieu de la forêt après le décès de leurs parents. Leurs passions, la danse et la lecture, les aident à survivre. Mais les conditions deviennent de plus en plus difficiles et le danger rôde… Bien que la trame du roman soit fidèlement reprise, la bande dessinée ne parvient pas à en recréer l’ambiance pesante et dérangeante. Autant le roman m’a bouleversée, autant la BD m’a laissée indifférente.
Nelly - Le 27 décembre 2019 à 12:15 -
Survivre ou abandonner ?
Nell et Eva sont deux jeunes filles qui doivent survivre seules dans leur petite maison de famille en bordure de forêt. Plus rien ne semble suivre son cours comme elles en avaient l'habitude: plus d'eau courante, plus d'électricité, plus de voisins. Qu'est-il arrivé au monde ? Mais plus que tout, que va-t-il advenir d'elles ? Un texte époustouflant qui regorge de scènes marquantes écrites avec simplicité et qui ne se lâche pas facilement. Entrez dans ce roman sans hésiter et laissez vous porter par les grandes questions qu'il nous pose.
Elodie - Le 27 mai 2017 à 14:13
Avis des lecteurs
-
Retour à la nature
Quand deux sœurs d'à peine 18 ans se retrouvent seules dans leur maison à l'orée de la forêt alors qu'il n'y a plus d'électricité... Elles réapprennent à utiliser les ressources de la nature et à se soutenir. Intéressant.
Mme LAGRANGE Sylvie - Le 29 août 2017 à 06:08