1 avis
Article 353 du Code pénal
Livre
Edité par Minuit. Paris - 2017
Martial Kermeur se retrouve devant le juge pour avoir assassiné Antoine Lazenec, un promoteur immobilier. Il relate les événements qui l'ont conduit au meurtre. Electre 2017
Autres documents dans la collection «Romans»
- Classification
- Romans
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2011 - Conversations avec Claude Chabrol / François Guérif
Disponible à Médiathèque l'Echo
Cinéma | Arts, musique & cinéma | 747 CHA | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Le spleen du pop-corn qui voulait exploser de joie
Joy travaille dans une agence qui connecte des talents VIP avec de grandes marques. Dans ce monde de l'image et du luxe, mieux vaut être brillant. Mais Joy ne se sent pas vraiment de talents particuliers et, pour compenser, elle se met toujours plus de pression. Elle que son père surnommait enfant son « p'tit pop-corn » tant elle irradiait de gaieté se retrouve aujourd'hui au bord de l'implosion, jusqu'à en développer un toc digital qui lui donne l'illusion de garder le contrôle.
Pour couronner le tout, voilà qu'on lui confie la délicate mission d'organiser l'événement des dix ans de l'agence. Le destin intervient et la met sur le chemin de Benjamin, jeune entrepreneur plein de vie et d'optimisme. Lui et sa petite troupe ont la joie contagieuse, et cette rencontre bouleverse Joy dans ses certitudes. Le temps de la « désapplication » serait-il venu ? Mais attention, car un pop-corn qui éclate, ça fait du bruit. Beaucoup de bruit...
Avis
Avis des lecteurs
-
Intime conviction
Martial Kermeur se retrouve face à un juge et il lui raconte son quotidien des 6 dernières années. Un roman sur le déclin d'un village et sur l'espoir qui peut renaitre mais qui finalement cache une escroquerie. Bien ancré dans l'actualité de nos sociétés modernes.
Mme LAGRANGE Sylvie - Le 26 avril 2017 à 14:22