1 avis
Regan youth, Deadly Class, 1
Livre
Edité par Urban comics. [Paris] - 2015
1987, San Francisco. Marcus Lopez, fils d'immigrés nicaraguayens et SDF depuis plusieurs années, peine à trouver un sens à sa vie. Alors qu'il pense sérieusement à mettre fin de ses jours, il fait la rencontre de Saya, une mystérieuse jeune fille qui va lui ouvrir les portes de l'Académie Kings Dominion des Arts Létaux. Il découvre alors l'existence d'une école où l'on enseigne aux héritiers de l'élite financière à ériger le meurtre au rang d'art. Marcus a désormais un but dans la vie, il va tuer celui qu'il considère responsable de la mort de ses parents : Ronald Reagan.
Voir la collection «Urban indies»Voir la série «Deadly class»
Autres documents dans la collection «Urban indies»Autres documents de la série «Deadly class»
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Tome 1 - Reagan youth
1987, San Francisco. Marcus Lopez, fils d'immigrés nicaraguayens et SDF depuis plusieurs années, peine à trouver un sens à sa vie. Alors qu'il pense sérieusement mettre fin de ses jours, il fait la rencontre de Saya, une mystérieuse jeune fille qui va lui ouvrir les portes de l'Académie Kings Dominion des Arts Létaux. Il découvre l'existence d'une école où l'on enseigne aux héritiers de l'élite financière à ériger le meurtre au rang d'art. Marcus a désormais un but dans la vie, il va tuer celui qu'il considère responsable de la mort de ses parents : Ronald Reagan.
Deadly Class tient une place particulière parmi les créations de Rick Remender (Black Science, Fear Agent). Puisant dans les souvenirs de jeunesse du scénariste, la série embarque le lecteur dans un univers à la fois fantasmé et authentique, rythmé par les standards de la scène punk des années 1990. Sorte de Breakfast Club sous acides, la violence de cette virée d'adolescents assassins est parfaitement mise en image par le talent de Wes Craig, au diapason de ces personnages à la limite de la rupture.
Avis
Avis des professionnels
-
A découvrir !
Un début de série de comics qui mérite d'être lu ! On y entre avec curiosité et on en ressort avec envie de lire les autres tomes. C'est bien mené, c'est violent, ne le cachons pas mais c'est agréable à découvrir. Les personnages sont bien campés et le rythme est soutenu, un vrai bon moment de lecture !
Elodie - Le 19 janvier 2017 à 13:25