On n'est pas des super héros

Livre

Beauvois, Delphine (1978-....). Auteur

Edité par la Ville brûle. Montreuil - 2014

Parce qu'il n'est jamais trop tôt pour lutter contre les stéréotypes, la collection jamais trop tôt propose aux enfants à partir de 3 ans des albums qui ne tournent pas autour du pot. Pour dire qui on est, ce que l'on veut (et ce que l'on ne veut pas), le dire haut et fort, sans périphrases mais avec malice et tendresse. Avec beaucoup d'humour et de fantaisie, On n'est pas des super-héros , mon premier manuel antisexiste pose pour les plus jeunes lecteurs les bases de comportements égalitaires et antisexistes. S'il faut endosser l'habit d'un superhéros, c'est pour mener le combat de l'égalité des sexes !

Voir la collection «Jamais trop tôt»

Autres documents dans la collection «Jamais trop tôt»

Classification
Religion

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2013 - Entre amis : nouvelles / Amos Oz

Disponible à Médiathèque l'Echo

Littérature Adulte | Romans, théâtre & poésie | R OZ | Livre | En rayon

Suggestions

Du même auteur

On n'est pas des poupées, mon premier manifes...

Livre | Beauvois, Delphine (1978-....). Auteur | 2013

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

L' art à table

Livre | Chaud, Benjamin (1975-....). Auteur | 2016

Une histoire de l'art aussi pantagruélique qu'humoristique, croquée avec le rare talent de Benjamin Chaud, l'un des auteurs-illustrateurs phare d'hélium. Il rend ici généreusement hommage aux plus grands artistes, de Henri de Toul...

Le baiser du mammouth

Livre | Dole, Antoine (1981-....). Auteur | 2015

Arthur est amoureux de Fiona, la copine de sa soeur. Seul petit souci : Arthur a 9 ans, et Fiona en a 15 ! Résultat : personne, à commencer par Fiona, ne veut prendre les sentiments d'Arthur au sérieux. Alors, le jour où il découv...

En savoir plus

Quatrième de couverture

Entre amis

« Au début de la fondation du kibboutz, nous formions une grande famille. Bien sûr, tout n'était pas rose, mais nous étions soudés. Le soir, on entonnait des mélodies entraînantes et des chansons nostalgiques jusque tard dans la nuit. On dormait dans des tentes et l'on entendait ceux qui parlaient pendant leur sommeil. »

L'idéal de vie en communauté a-t-il résisté à l'érosion du temps pour les habitants du kibboutz Yikhat ? Ben Gourion est Premier ministre, et la société israélienne n'est déjà plus la même que du temps des fondateurs. Alors des questions de principe et de règlement se posent aux kibboutzniks : peut-on par exemple permettre à Henia Kalisch d'envoyer son fils Yotam faire des études à l'étranger - chez son oncle qui, justement, a quitté le kibboutz - et faut-il laisser le petit Youval à la maison des enfants, malgré ses pleurs ?

Mais, même dans une petite communauté très attachée aux principes idéologiques, les affaires de coeur prennent parfois toute la place. Yoav Carni va-t-il résister au charme de la jeune Nina, surtout quand il la croise pendant ses rondes de surveillance nocturnes ? Nahum Asherov peut-il accepter que son vieil ami David Dagan, excellent professeur et grand séducteur, s'installe avec sa fille Edna, âgée de dix-sept ans à peine ? Et que va faire Ariella, qui déborde d'affection pour l'ex-femme de son amant Boaz ? À Yikhat comme ailleurs, l'on se débat avec ses chagrins d'amour et ses désirs irréalisables mais dans un Kibboutz, l'on n'est jamais seul...

En huit nouvelles tragi-comiques qui se lisent comme un roman, Amos Oz scrute les passions et les faiblesses de l'être humain, fait surgir un monde englouti et nous offre surtout un grand livre mélancolique sur la solitude.

Biographie

Amoz Oz, né à Jérusalem en 1939, est l'auteur d'une oeuvre aux multiples facettes. Depuis un premier succès international avec son roman Mon Michaël, il s'est imposé comme l'écrivain israélien le plus important de sa génération. Il a reçu de nombreux prix littéraires et distinctions à travers le monde (dont le prix Femina étranger pourLa boîte noire). Parmi ses livres les plus marquants, Une histoire d'amour et de ténèbres (Gallimard, 2004) lui a valu un succès populaire inédit.

Source : Electre