0 avis
Choubidoulove, Mortelle Adèle, 10
Livre
Edité par Editions Tourbillon. Paris - 2016
Adèle est de retour pour des aventures toujours plus explosives. Cette fois-ci, notre héroïne est confrontée à un sentiment qui lui paraît bien étrange : l'amour.
Voir la collection «Globulle»Voir la série «Mortelle Adèle»
Autres documents dans la collection «Globulle»Autres documents de la série «Mortelle Adèle»
- Classification
- BD Ados
- Genre
- Bande dessinée
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
L'histoire sombre, déchirante et sauvage d'un jeune homme en quête de rédemption.
Caroline du Nord. Dans cette région perdue des Appalaches, McNeely est un nom qui ne laisse pas indifférent, un nom qui fait peur, un nom qui fait baisser les yeux. Charlie McNeely est en effet le baron de la drogue local, un homme narcissique, violent et impitoyable.
Plus qu'un nom, c'est presque une malédiction pour son fils, Jacob, dix-huit ans. Après un passage à tabac qui tourne mal, Jacob se demande plus que jamais s'il doit ou non suivre la voie paternelle. Alors que le filet judiciaire se resserre autour de lui, il a encore l'espoir de sauver son âme pour mener une vie normale avec Maggie, dont il est amoureux. Mais cela ne pourra se faire sans qu'il affronte son père, bien décidé à le retenir près de lui.
Avec ce premier roman aussi sombre que déchirant, qui évoque tout autant la série Top of the Lake que Seul le silence de R. J. Ellory, David Joy nous conte l'histoire d'un jeune homme qui tente par tous les moyens d'échapper à l'héritage de la violence et aux péchés de sa famille. Cette quête de rédemption, où les frontières entre le bien et le mal, la vie et la mort sont aussi fragiles qu'invisibles, est transcendée par la puissance de l'écriture. C'est en effet dans une prose à vif, lyrique et haletante que David Joy restitue l'infinie complexité des sentiments de son héros dans ce livre à la beauté désespérée, aux allures de chef-d'oeuvre.
Biographie
David Joy est né à Charlotte, en Caroline du Nord, en 1983.
Source : Electre