0 avis
Happy thérapie, mettez du soleil dans votre vie !
Livre
Edité par Eyrolles. Paris - 2015
Pourquoi certains, à cause d'une phrase, d'un mot, ou simplement quand ils se sont levés du mauvais pied, s'enferment-ils dans un mutisme obstiné qui peut durer des heures, voire des jours, sans se préoccuper le moins du monde de leur entourage ? A quoi ça sert de bouder ? Peut-on y remédier ? Jusqu'où sommes-nous prêts à nous investir pour sortir de ce chantage au silence, de cette rupture de la communication ? Les deux auteures de ce livre rappellent que ce comportement pénible est d'abord et avant tout un mécanisme de défense des grands émotifs, l'expression d'une vulnérabilité, d'une incapacité à exprimer ses émotions. Face aux boudeurs, Martine Medjber et Joëlle Cuvilliez nous propose d'adopter la politique de la main tendue, d'offrir un sourire, une phrase rigolote, un florilège de petits trucs qui peuvent balayer en deux secondes la plus tenace des mauvaises humeurs. Aux boudeurs, elles suggèrent de résister à l'envie de faire la gueule, de ne plus réprimer leurs émotions, de renouer avec le dialogue, d'oser formuler leurs désirs et de ne plus considérer l'autre comme un ennemi.
- Sujets
- Classification
- Emotions perceptions
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Happy thérapie
Mécanisme de défense pour les grands émotifs, travers insupportable pour les autres, la bouderie assombrit notre quotidien dans tous les domaines. Au bureau, en famille, dans le couple, la bouderie n'épargne personne... surtout pas ceux qui disent ne jamais en user.
Et vous, faites-vous la gueule ?
Jamais !
Un peu... quand on me froisse.
Beaucoup, je suis facilement blessé(e).
Tout le temps, je ne vois pas comment faire autrement !
Que vous soyez victime de boudeurs en série ou de vos propres réflexes, les auteures de ce livre vous proposent de dissiper la mauvaise humeur. Au menu, une (...) à suivre sans modération pour mettre du soleil dans votre vie.