Prime time

Livre

Martel, Jay. Auteur

Edité par Super 8 éditions. Paris - 2015

" Laissez tomber les blurbs : contentez-vous de lire ce roman hilarant. " Michael Moore A l'insu de ses habitants, la Terre est depuis des décennies le programme de télé réalité le plus suivi de la galaxie. Tous se régalent depuis longtemps des aventures des Terriens, ces êtres primaires, aussi stupides qu'arrogants, qui, à force de guerres, de pollution, de décisions irrationnelles, s'approchent chaque année un peu plus de l'autodestruction. Leurs aventures sexuelles, religieuses, politiques ont souvent été irrésistibles. Puis, peu à peu, l'audience s'est mise à chuter. Les spectateurs se sont lassés. Inutile d'épiloguer : vous faites partie du spectacle, après tout, vous savez ce qu'il en est. Aussi les producteurs ont-ils décidé d'arrêter les frais. Et ils préparent en secret un dernier épisode destiné à marquer durablement les esprits : la fin du monde, prévue dans trois semaines. Un seul homme, bien malgré lui, va avoir la possibilité de sauver la planète. Scénariste has been un peu déplumé et travaillé par une libido dévorante, Perry Bunt va en effet lever le voile sur la conspiration. Hélas pour nous, il n'a pas grand chose d'un héros !

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Lumière noire

Livre | Fauvel, Claire. Auteur | 2021

Phantom Thread

Vidéo | Anderson, Paul Thomas. Réalisateur. Scénariste | 2018

Dans le Londres des années 1950, juste après la guerre, le couturier de renom Reynolds Woodcock et sa soeur Cyril règnent sur le monde de la mode anglaise. Ils habillent aussi bien les familles royales que les stars de cinéma, les...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des professionnels

  • H2G2 - Truman show - Life of Brian 4/5

    Quand Perry Bunt, scénariste sur le retour, apprend par hasard que la Terre et ses habitants ont été fabriqués par une race extra-terrestre en mal de divertissement, telle une émission de télé-réalité géante, sa vie est naturellement bouleversée. Mais il s'avère en plus que cette émission n'est plus rentable et que la Terre va donc être "déprogrammée" - détruite ! Un cocktail aux inspirations diverses (voir titre de cette critique) qui se marient bien ensemble pour vous tenir en haleine et vous faire rire jusqu'au bout.

    Lorraine - Le 05 août 2015 à 14:18