0 avis
eXistenZ
Vidéo
Edité par Cine Solutions - 1999
Dans un futur proche, Allegra Geller, a inventé une nouvelle génération de jeu qui se connecte directement au système nerveux: ExistenZ. Lors de la séance de présantation du jeu, un fanatique cherche à tuer cette grande prêtresse de la réalité virtuelle. Un jeune stagiaire, Ted Pikul, sauve la vie d'Allegra. une poursuite effrénée s'engange autant dans la réalité que dans l' univers trouble et mystérieux d ' ExistenZ.
Bonus : filmographie.
- Sujets
- Classification
- Film Adultes Fiction
- Genre
- Fantastique
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2005 - Kafka sur le rivage / Haruki Murakami
Disponible à Médiathèque l'Echo
Littérature Adulte | Romans, théâtre & poésie | R MURA | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Kafka sur le rivage
Magique, hypnotique, Kafka sur le rivage est un roman d'initiation où se déploient, avec une grâce infinie et une imagination stupéfiante, toute la profondeur et la richesse de Haruki Murakami. Une oeuvre majeure, qui s'inscrit parmi les plus grands romans d'apprentissage de la littérature universelle.
Kafka Tamura, quinze ans, fuit sa maison de Tokyo pour échapper à la terrible prophétie que son père a prononcée contre lui.
Nakata, vieil homme simple d'esprit, décide lui aussi de prendre la route, obéissant à un appel impérieux, attiré par une force qui le dépasse.
Lancés dans une vaste odyssée, nos deux héros vont croiser en chemin des hommes et des chats, une mère maquerelle fantomatique et une prostituée férue de Hegel, des soldats perdus et un inquiétant colonel, des poissons tombant du ciel, et bien d'autres choses encore... Avant de voir leur destin converger inexorablement, et de découvrir leur propre vérité.
« Kafka sur le rivage est un véritable page-turner, autant qu'une intense gageure métaphysique pour l'esprit. Murakami se fait le peintre sensible des espaces négatifs. »
The New Yorker
« Murakami est un magicien qui dévoile ses tours en même temps qu'il les exécute et, pourtant, nous ne cessons jamais de croire en ses pouvoirs surnaturels. L'esprit de ce livre évoque une musique qui inviterait le lecteur à se délasser, à rêver, à se laisser dériver dans le cours du temps. Kafka sur le rivage est comme un torrent. Le courant y est redoutable et l'eau moins limpide que profonde. »
The New York Times Book Review
« La prose de Murakami a la légèreté de l'air. On n'imagine pas les profondeurs dans lesquelles elle va nous entraîner, ni la matière noueuse que l'on va rencontrer : la volonté de puissance, l'acceptation de la mort, le fardeau que nous impose la présence du mal dans le monde. »
The Village Voice
« Assurément l'un des meilleurs romans de Haruki Murakami. L'auteur puise son inspiration partout : Sophocle, films d'horreur, mangas japonais, séries B... et relie le tout par sa prose enchanteresse. Finir Kafka sur le rivage équivaut à sortir d'un magnifique rêve : rien n'a vraiment changé, mais on regarde le monde d'un oeil tout neuf. »
Newsweek
Biographie
Né à Kobe en 1949, Haruki Murakami a étudié la tragédie grecque à l'université de Tokyo, puis a dirigé un club de jazz, avant d'enseigner à Princeton pendant quatre ans. En 1995, suite au tremblement de terre de Kobe et à l'attentat du métro de Tokyo, il décide de rentrer au Japon.
Son premier livre, Écoute le chant du vent (1979, non traduit), lui a valu le prix Gunzo. Suivront, notamment, Chroniques de l'oiseau à ressort (Le Seuil, 2001), Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil (Belfond, 2002 ; 10/18, 2003), Après le tremblement de terre (10/18, 2002), Les Amants du Spoutnik (Belfond, 2003 ; 10/18, 2004).
Kafka sur le rivage inscrit définitivement Murakami parmi les grands de la littérature.
Source : Electre