0 avis
Paranoïa agent, intégrale
Vidéo
Edité par Dybex - 2009
ette série surréaliste joue sur la frontière ténue entre réalité et rêve. Ainsi, chaque épisode à venir est présenté par un rêve prémonitoire cryptique et le générique de fin montre les personnages endormis au milieu d'un personnage de la série, le chien Maro-mi, sorte d'Hello Kitty canin. Du réalisme originel, la série glisse progressivement vers le fantastique au gré de personnages tourmentés qui, chacun à leur manière, imprègnent le récit (y compris graphiquement). Le stress, le surmenage, le culte de la réussite au détriment de l'accomplissement personnel semblent être le fil conducteur entre ces personnages délivrés par le coup de batte fatidique. Les thèmes du solipsisme, de la pensée créatrice se greffent astucieusement au chamanisme traditionnel japonais
- Sujets
- Classification
- DVD films d'animation et mangas adulte ado
- Genre
- Manga ; Film animation ; Horreur ; Fantastique
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Vidéo - 1996 - Capitaine Conan / Bertrand Tavernier, réalisateur
Disponible à Médiathèque l'Echo
Cinéma | Arts, musique & cinéma | F CAP | DVD Film ou Série | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
«fie-toi à ton coeur quand s'embrasent les mers (et ne vis que d'amour même si le ciel tourne à l'envers)»
95 poèmes, de dernier recueil rassemblé par Cummings lui-même en 1958, est sans doute son oeuvre poétique la plus aboutie, la plus ouverte et la plus significative. Les vers s'émancipent, bousculent la syntaxe et la ponctuation, la forme se met pleinement au service du sens et donne une impression immédiate de liberté et de réceptivité très particulière. Ici, le quotidien devient fabuleux et l'expérience ramène tout droit à l'innocence.
Biographie
e. e. Cummings (1894-1962), qui était aussi peintre, est l'un des poètes américains les plus importants du xxe siècle.
Source : Electre