0 avis
Calico Joe, roman
Livre
Edité par R. Laffont. Paris - 2013
Voir la collection «Best-sellers (Paris)»
Autres documents dans la collection «Best-sellers (Paris)»
- Sujets
- Classification
- Romans policiers
- Genre
- Policier / Espionnage
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Que s'est-il passé en 1973, durant le match de baseball qui opposa les Mets de New York à une petite équipe de l'Arkansas dont le joueur vedette, «Calico» Joe, venait de pulvériser tous les records ? Pourquoi le rêve de milliers d'Américains s'est-il brisé net ?
Trente ans plus tard, Paul Tracey tente de se remémorer le plus grand traumatisme de son existence. Ce jour-là, âgé de onze ans, il était dans les gradins, et c'est son père, Warren, qui affrontait à la batte le jeune «Calico» Joe, lanceur prodige. Choisir entre son idole et son propre père : il ne pouvait y avoir pire dilemme. Pourtant ni lui ni personne n'aurait pu prévoir la tournure tragique des événements qui ont suivi.
À l'annonce de la maladie de Warren, Paul décide qu'il est temps pour eux deux d'affronter enfin la vérité. Et d'aller rechercher dans la petite ville de Calico la possibilité d'une rédemption.
Incisif et poignant, un roman très personnel de John Grisham sur les liens entre père et fils, le sens de l'honneur et la force du pardon.
Biographie
Auteur de renommée internationale, John Grisham a écrit plus de vingt-cinq romans, dont La Confession (2011), Les Partenaires (2012) et Le Manipulateur (2013), tous publiés dans la collection «Best-Sellers» des Éditions Robert Laffont. Un grand nombre de ses romans ont été adaptés au cinéma.
Source : Electre