1 avis
Opération Sweet Tooth, roman
Livre
Edité par Gallimard. [Paris] - 2013
Voir la collection «Du monde entier (Paris)»
Autres documents dans la collection «Du monde entier (Paris)»
- Sujets
- Classification
- Romans
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Opération Sweet Tooth
En Grande-Bretagne, au début des années 1970, la guerre froide est loin d'être finie. Diplômée de Cambridge, belle et intelligente, Serena Frome est la recrue idéale pour le MI5. La légendaire agence de renseignements anglaise est en effet bien décidée à régner sur les esprits en subvenant aux besoins d'écrivains dont l'idéologie s'accorde avec celle du gouvernement. L'opération en question s'intitule Sweet Tooth et Serena, lectrice compulsive, semble être la candidate tout indiquée pour infiltrer l'univers de Tom Haley, un jeune auteur prometteur. Tout d'abord, elle tombe amoureuse de ses nouvelles. Puis c'est de l'homme qu'elle s'éprend, faisant de lui l'autre personnage central de cette histoire.
Mêlant finement réalité et fiction, le romancier souligne l'influence de la littérature sur nos existences, pour le plus grand plaisir du lecteur, qui finira par comprendre que toute cette histoire était avant tout... un grand roman d'amour.
Biographie
Né en 1948, lan McEwan est l'un des écrivains anglais les plus doués de sa génération, il est l'auteur d'une dizaine de romans parmi lesquels Solaire, Expiation, Amsterdam, Sur la plage de Chesil et L'enfant volé (prix Femina étranger 1993). Son oeuvre, maintes fois distinguée, a également été adaptée à l'écran.
Source : Electre
Avis
Avis des lecteurs
-
Sweet love
La tentation est forte d'abandonner la belle et jeune Serena dès les premières pages. L'intrigue est longue à se mettre en place et l'ennui guette. Mais ce serait dommage de ne pas faire la rencontre de Tom, l'autre personnage central de ce roman, qui se révèle être davantage une belle histoire d'amour qu'un roman d'espionnage haletant.
Nelly, bibliothécaire - Le 08 mai 2014 à 19:55