Splendid's, suivi de Elle

Livre

Genet, Jean (1910-1986). Auteur

Edité par Gallimard. [Paris] - 2010

Voir la collection «Collection Folio. Théâtre.»Voir la collection «Collection Folio»

Autres documents dans la collection «Collection Folio. Théâtre.»Autres documents dans la collection «Collection Folio»

Classification
Théâtre
Genre
Théâtre

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2010 - Splendid's. suivi de Elle / Jean Genet

Disponible à Médiathèque l'Echo

Réserve Romans, théâtre et poésie | Romans, théâtre & poésie | RT GENE | Livre | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Journal du voleur, Querelle de Brest, Pompes ...

Livre | Genet, Jean (1910-1986). Auteur | 1993

Notre-Dame-des-Fleurs

Livre | Genet, Jean (1910-1986). Auteur | 2013

Le condamné à mort, et autres poèmes, suivi d...

Livre | Genet, Jean (1910-1986). Auteur | 1999

C'est en prison, provoqué par des camarades de cellule qui s'essayaient à imaginer de médiocres pièces sentimentales, que Genet rédigea les strophes du Condamné à mort et la dédicace en prose à Maurice Pilorge. En prison aussi qu'...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

La fille du 14 juillet

Vidéo | Peretjatko, Antonin. Réalisateur | 2013

Hector qui a rencontré Truquette au Louvre le 14 juillet, n'a qu'une préoccupation : séduire cette fille qui l'obsède. Le meilleur moyen c'est encore de foncer l'emmener voir la mer et Pator ne saurait lui donner tort, surtout si ...

En savoir plus

Quatrième de couverture

Splendid's suivi de « Elle »

Quel contraste entre Splendid's et « Elle », les deux pièces posthumes de Genet ! La première est sérieuse et collet monté, à l'instar des gangsters qui, juste avant l'assaut de la police, occupent le palace du Splendid's et règlent leurs comptes avec eux-mêmes et leur passé de faux héros. Dans « Elle », un personnage étrange qui n'est autre que le pape virevolte, lancé, les fesses à l'air, sur des patins à roulettes ! Est-ce une farce pour autant ? Nullement : c'est peut-être la pièce de Genêt la plus réfléchie sur les notions d'être et de paraître, d'image et de réalité. Dans les deux oeuvres, en fait, Genet ne cesse de creuser, en termes concrets de théâtre, ce que fiction veut dire, à la fois comme mensonge et comme construction de soi.