80 activités de coopération pour apprendre ensemble, MS, cycle 2, Rased

Livre

Vialles, Catherine. Auteur

Edité par Retz. Paris - 2008

Voir la collection «Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)»

Autres documents dans la collection «Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Jeux & activités pour votre enfant, 4 ans

Livre | Vialles, Catherine. Auteur | 1998

Jeux & activités pour votre enfant, 2 ans

Livre | Vialles, Catherine. Auteur | 1998

Jeux & activités pour votre enfant, 3 ans

Livre | Vialles, Catherine. Auteur | 1998

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Jeux de doigts, rondes et jeux dansés, matern...

Application | Sanchis, Solange. Auteur | 2008

peinturlures, les ateliers d'Hervé Tullet, mo...

Livre | Tullet, Hervé | 2015

Un Blop est une forme simple, à mi-chemin entre la fleur et le papillon ou entre le dessin de bonhomme et l'éclaboussure... Cet ouvrage permet aux enseignants et aux parents de présenter à l'enfant, d'une manière amusante et perti...

En savoir plus

Quatrième de couverture

Une nuit, la banquise se fracture et sépare une jeune femme de sa famille. Uqsuralik se retrouve livrée à elle-même, plongée dans la pénombre et le froid polaire. Si elle veut survivre, elle doit avancer à la rencontre d'autres êtres vivants. Commence alors, dans des conditions extrêmes, une errance au sein de l'espace arctique, peuplé d'hommes, d'animaux et d'esprits.

Deux ans après Née contente à Oraibi, qui nous faisait découvrir la culture amérindienne des Hopis, Bérengère Cournut poursuit sa recherche d'une vision poétique du monde avec une oeuvre qui nous amène cette fois chez les Inuit. Roman d'aventures et de sagesse achevé au cours d'une résidence au Muséum national d'histoire naturelle, De pierre et d'os nous offre le destin lumineux d'une femme en quête de son identité.

« Les Inuit sont les descendants d'un peuple de chasseurs nomades se déployant dans l'Arctique depuis un millier d'années. Jusqu'à très récemment, ils n'avaient d'autres ressources à leur survie que les animaux qu'ils chassaient, les pierres laissées libres par la terre gelée, les plantes et les baies poussant au soleil de minuit. Ils partagent leur territoire immense avec nombre d'animaux plus ou moins migrateurs, mais aussi avec les esprits et les éléments. L'eau sous toutes ses formes est leur univers constant, le vent entre dans leurs oreilles et ressort de leurs gorges en souffles rauques. Pour toutes les occasions, ils ont des chants, qu'accompagne parfois le battement des tambours chamaniques. »