0 avis
Parents d'enfant handicapé
Livre
Edité par Erès éd.. Toulouse - 2012
Recueil d'écrits émanant de parents côtoyant le handicap au quotidien. Ils y expriment leurs sentiments, leurs attitudes, leurs réactions, leurs forces et faiblesses, leurs attentes.
Voir la série «Le handicap en visages»
Autres documents de la série «Le handicap en visages»
- Sujets
- Classification
- Handicaps physiques et mentaux
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
La responsabilité parentale constitue, sans nul doute, la tâche la plus engageante et difficile incombant à des êtres humains. Mais lorsque l'enfant est handicapé, elle se révèle bien plus délicate et complexe encore. Elle exige un courage souvent hors du commun pour affronter le quotidien et la force de se battre sur tous les fronts : avec les médecins, les éducateurs, les enseignants, les administrations... et les autres, qui ne viennent pas toujours à la rescousse quand ils sont attendus.
Ce livre conçu par Charles Gardou ne se contente pas d'expliquer ce qu'il en est : il donne à comprendre les bouleversements existentiels que connaissent des parents projetés par le même canon dans l'univers du handicap.
Table des matières
Parents d'enfant handicapé
Le handicap en visages
Érès éditions
Biographie
Charles Gardou, professeur à l'université Lumière-Lyon 2, consacre ses travaux anthropologiques à la diversité et aux fragilités humaines. Il a créé et dirige la collection «Connaissances de la diversité» aux éditions érès, où il est l'auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels Fragments sur le handicap et la vulnérabilité ; Pascal, Frida Kahlo et les autres ; Le handicap au risque des cultures ; Le handicap par ceux qui le vivent.
Source : Electre