1 avis
Cavalier bleu, La jeunesse de Blueberry, 3
Livre
Edité par Dargaud. Paris - 1996
Blueberry se réveille dans un hôpital de l'armée du nord. Malheureusement pour lui, il apprend qu'il va être fusillé pour espionnage.
Voir la collection «Blueberry»Voir la collection «Lieutenant Blueberry»Voir la série «La jeunesse de Blueberry»
Autres documents dans la collection «Blueberry»Autres documents dans la collection «Lieutenant Blueberry»Autres documents de la série «La jeunesse de Blueberry»
Consulter en ligne
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Comment Blueberry est devenu Nez Cassé
Un album crucial à la mythologie du personnage, meme si les différentes histoires qui le composent, souvent courtes, manquent parfois de densité narrative. Comme pour les deux tomes précédents, trois histoires se succèdent : la première, publiée en 1970, boucle les intrigues amorcées depuis la toute première histoire du jeune Blueberry : à la clé, le comeback inattendu d'un personnage. La seconde histoire, située chronologiquement juste après, raconte comment Blueberry a vu son nez cassé. Une histoire finalement assez anecdotique, mais qui introduit le personnage du Général Dodge, qui lui confiera une mission dans le Cheval de Fer (tome 7 de la série principale). La dernière est franchement oubliable : il s'agit d'une petite histoire de western, écrite par Giraud en 1968, se déroulant à Fort Navajo.
Jérôme - Le 12 novembre 2019 à 12:01