0 avis
Le français langue seconde, comment apprendre le français aux élèves nouvellement arrivés
Livre
Edité par Hachette éducation. Paris - 2009
Méthode à destination des enseignants pour apprendre le français aux élèves nouvellement arrivés : parler, lire et écrire.
Voir la collection «Profession enseignant (Hachette)»
Autres documents dans la collection «Profession enseignant (Hachette)»
- Sujets
- Classification
- Français langue étrangère
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Le français langue seconde
L'enseignement du français comme langue seconde auprès des élèves nouvellement arrivés constitue désormais une dimension reconnue dans les apprentissages du français à l'École. Si la connaissance des publics s'est affinée, si les dispositifs d'accueil sont mieux établis, en revanche les objectifs et pratiques d'apprentissage dans la diversité des compétences attendues demandent à être mieux décrits, notamment en relation avec le niveau des élèves à leur arrivée, dans la maîtrise de l'écrit, comme dans les autres domaines des savoirs scolaires. L'ouvrage s'efforce sur toutes ces questions d'apporter les réponses nécessaires, dans une pédagogie du français originale, selon une mise en forme et des progressions adaptées à la variété des publics accueillis.