Cet instant-là

Livre

Kennedy, Douglas (1955-....). Auteur

Edité par Belfond. Paris - 2011

Thomas Nesbitt, fraîchement divorcé, est un écrivain reconnu spécialisé dans les récits de voyages. Un jour, il reçoit un colis contenant un journal, qui le renvoie vingt-cinq ans en arrière et au souvenir d'une jeune femme avec qui il vécut une aventure passionnée.

Sujets
Classification
Romans
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Cinq jours

Livre | Kennedy, Douglas (1955-....). Auteur | 2013

La symphonie du hasard, Livre 1

Livre | Kennedy, Douglas (1955-....). Auteur | 2017

Un manuscrit, sur les drames et secrets d'une famille américaine dans les années 1960-1970, fait replonger une éditrice new-yorkaise dans son propre passé et celui de sa famille. Electre 2017

Combien ?

Livre | Kennedy, Douglas (1955-....). Auteur | 2012

Ecrivain fauché, Douglas Kennedy revient à New York lors du Noël 1990. Il se lance à la poursuite du Dieu argent et présente de nombreux personnages évoluant au sein des places financières, autant de rencontres cocasses ou désabus...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Cinq jours

Livre | Kennedy, Douglas (1955-....). Auteur | 2013

La femme du Ve

Livre | Kennedy, Douglas (1955-....). Auteur | 2007

Harry Ricks a dû quitter précipitamment les Etats-Unis pour Paris suite à une série de désastres personnels. Il est logé dans une chambre de bonne du faubourg Saint-Martin et a du mal à joindre les deux bouts. C'est alors qu'il fa...

En savoir plus

Quatrième de couverture

À la fois drame psychologique, roman d'idées, roman d'espionnage mais surtout histoire d'amour aussi tragique que passionnée, une oeuvre ambitieuse portée par le talent exceptionnel de Douglas Kennedy.

Écrivain new-yorkais, la cinquantaine, Thomas Nesbitt reçoit à quelques jours d'intervalle deux missives qui vont ébranler sa vie : les papiers de son divorce et un paquet posté d'Allemagne par un certain Johannes Dussmann. Les souvenirs remontent...

Parti à Berlin en pleine guerre froide afin d'écrire un récit de voyage, Thomas arrondit ses fins de mois en travaillant pour une radio de propagande américaine. C'est là qu'il rencontre Petra. Entre l'Américain sans attaches et l'Allemande réfugiée à l'Ouest, c'est le coup de foudre.

Et Petra raconte son histoire, une histoire douloureuse et ordinaire dans une ville soumise à l'horreur totalitaire. Thomas est bouleversé. Pour la première fois, il envisage la possibilité d'un amour vrai, absolu.

Mais bientôt se produit l'impensable et Thomas va devoir choisir. Un choix impossible qui fera basculer à jamais le destin des amants.

Aujourd'hui, vingt-cinq ans plus tard, Thomas est-il prêt à affronter toute la vérité ?

Biographie

Auteur de deux récits de voyage, Au pays de Dieu (2004) et Au-delà des pyramides (2010), Douglas Kennedy s'est imposé avec, entre autres, L'homme qui voulait vivre sa vie (1998, réédition en 2010), La Poursuite du bonheur (2001), Les Charmes discrets de la vie conjugale (2005), La Femme du V° (2007), Piège nuptial (2008) et Quitter le monde (2009), tous parus chez Belfond et repris chez Pocket.

Source : Electre