Le grand Quoi, autobiographie de Valentino Achak Deng, roman

Livre

Eggers, Dave (1970-....). Auteur

Edité par Gallimard. [Paris] - 2009

Valentino Achak Deng, un réfugié soudanais aux Etats-Unis, est attaqué dans son appartement par un couple de Noirs américains. Il passe plusieurs heures ligoté pendant lesquelles il repense à son histoire. Sud du Soudan, années 1980, Valentino vit dans le village chrétien de Marial Bai dans une famille prospère de marchands lorsque les musulmans du Nord entament une campagne de massacres.

Voir la collection «Du monde entier (Paris)»

Autres documents dans la collection «Du monde entier (Paris)»

Sujets
Classification
Romans
Genre
Autobiographie

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2011 - Beat them down !! / Naoki Urasawa

Disponible à Médiathèque l'Echo

Bandes dessinées | Arts, musique & cinéma | MAN URA | Livre | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Du haut de la montagne, une longue descente

Livre | Eggers, Dave (1970-....). Auteur | 2011

Cinq Américains, Rita, Shelly, Grant, Mike et Jerry, commencent l'ascension du Kilimandjaro, accompagnés d'un guide et d'une trentaine de porteurs. A mesure que le sommet approche, leur angoisse augmente.

Zeitoun, récit

Livre | Eggers, Dave (1970-....). Auteur | 2012

Originaire de Syrie, Abdulrahman Zeitoun s'installe à la Nouvelle-Orléans durant les années 1990 où il épouse Kathy. En 2005, cette famille est confrontée au passage de l'ouragan Katrina. Zeitoun décide, en dépit de l'évacuation g...

Le Cercle, roman

Livre | Eggers, Dave (1970-....). Auteur | 2016

Quand Mae Holland est embauchée par le Cercle, elle n'en revient pas. Installé sur un campus californien, ce fournisseur d'accès Internet relie les mails personnels, les réseaux sociaux, les achats des consommateurs et les transa...

En savoir plus

Quatrième de couverture

Entrée à l'US Open par la petite porte, Miyuki a réussi l'épreuve des qualifications et son nom figure désormais au tableau final de cette prestigieuse compétition ! Hélas, contre sa première adversaire, Linda Cloford, une puissante « cogneuse », ses chances semblent bien minces. La partie s'annonce d'autant moins facile que Thunder, qui a visiblement une idée derrière la tête, a décidé de provoquer directement le camp adverse, plongeant Linda et son entraîneur dans une rage folle...

À paraître

Au terme d'une rencontre très accrochée contre sa rivale Wendy Palmer, Miyuki triomphe, se qualifiant ainsi pour les huitièmes de finale de l'US Open. Sous les huées du public, mais heureuse, notre héroïne quitte le court pour prendre une pause bien méritée... Cependant, les regards se tournent vers un autre match : celui qui s'apprête à confronter la machiavélique Choko Ryugasaki à la reine Sabrina Nikolic !

Biographie

Naoki Urasawa
Plus de deux décennies de travail ont fait de Naoki Urasawa l'un des maîtres incontestés du manga japonais. Né à Tokyo en 1960, il commence sa carrière avec Beta ! en 1983, et son talent n'a fait que croître depuis. Véritable touche-à-tout, il a écrit dans de nombreux registres : la comédie romantique (Yawara ! A Fashionable Judo Girl) ; le drame avec Pineapple Army qui parle d'un ex-mercenaire (d'après un scénario de Kazuya Kudo) ; un manga au suspense psychologique intense ( Monster) : la science-fiction (20th Century Boys) ; et une réinterprétation moderne d'une des oeuvres du dieu du Manga Osamu Tezuka (Pluto : Urawax Tezuka - co-écrit avec Takashi Nagasaki, supervisé par Macoto Tezka, et avec la coopération de Tezuka Productions). Beaucoup de ses ouvrages ont été adaptés en dessins animés, en séries télé ou en films. En 2008 et 2009 est sortie au cinéma la trilogie de films adaptée de 20th Century Boys.
Sa carrière a été ponctuée de nombreuses reconnaissances : il est le détenteur de trois prestigieux Shogakukan Manga Awards, de deux Osamu Tezuka Cultural Prizes, du Kodansha Manga Award et du prix de la meilleure série au Festival d'Angoulême 2004 pour 20th Century Boys. Il a aussi été nominé par deux occasions pour Monster aux Eisner Award. Depuis 2008 ; il enseigne occasionnellement à l'Université Nagoya Zokei, où il donne des cours sur le manga, bien évidemment.

Source : Electre