Les Noms de famille et leurs secrets

Livre

Beaucarnot, Jean-Louis (1953-....). Auteur

Edité par Librairie générale française. Paris - 1990

Voir la collection «Le Livre de poche»

Autres documents dans la collection «Le Livre de poche»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Généalogie, mode d'emploi

Livre | Beaucarnot, Jean-Louis (1953-....). Auteur | 2002

Qui étaient nos ancêtres ?, de leur histoire ...

Livre | Beaucarnot, Jean-Louis (1953-....). Auteur | 2002

A travers des histoires vraies, extraites d'archives familiales ou municipales, chacun peut apprendre si ses ancêtres étaient urbains ou ruraux, la manière dont ils vivaient, la façon dont ils se comportaient, quelles étaient leur...

Comment vivaient nos ancêtres ?

Livre | Beaucarnot, Jean-Louis (1953-....). Auteur | 2008

En savoir plus

Quatrième de couverture

Chargée d'écrire une préface pour l'extraordinaire journal que Marie Curie a tenu après la mort de Pierre Curie, Rosa Montero s'est vue prise dans un tourbillon de mots. Au fil de son récit du parcours extraordinaire et largement méconnu de cette femme hors normes, elle construit un livre à mi-chemin entre les souvenirs personnels et la mémoire collective, entre l'analyse de notre époque et l'évocation intime. Elle nous parle du dépassement de la douleur, de la perte de l'homme aimé qu'elle vient elle-même de vivre, du deuil, de la reconstruction de soi, des relations entre les hommes et les femmes, de la splendeur du sexe, de la bonne mort et de la belle vie, de la science et de l'ignorance, de la force salvatrice de la littérature et de la sagesse de ceux qui apprennent à jouir de l'existence avec plénitude et légèreté.

Vivant, libre, original, ce texte étonnant, plein de souvenirs, d'anecdotes et d'amitiés nous plonge dans le plaisir primaire qu'apporte une bonne histoire. Un récit sincère, émouvant, captivant dès ses premières pages. Le lecteur sent, comme toujours avec la vraie littérature, qu'il a été écrit pour lui.

Biographie

Rosa Montero est née à Madrid où elle vit. Après des études de journalisme et de psychologie, elle travaille au journal El País. Best-seller dans le monde hispanique, elle est l'auteur de plusieurs romans traduits dans de nombreuses langues, parmi lesquels La Fille du cannibale (Prix Primavera et best-seller en Espagne), Le Roi transparent et Des larmes sous la pluie.

Source : Electre