James Bond 007, figure mythique

Livre

Hache-Bissette, Françoise (1960-....). Auteur | Boully, Fabien (1973-....). Auteur | Chenille, Vincent (1962-....). Auteur

Edité par Ed. Autrement. Paris - 2008

Histoire de l'élévation au rang de mythe de James Bond, personnage de romans d'espionnage créé par Ian Fleming (1908-1964). Affranchi de son créateur avec son passage à l'écran à partir des années 1960, il est devenu dans le monde entier la figure emblématique de l'espion, capable de survivre à tous les changements d'époque, et symbolise aussi la Grande-Bretagne post-coloniale.

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2015 - Les assassins / R. J. Ellory

Disponible à Médiathèque l'Echo

Littérature Adulte | Romans, théâtre & poésie | RP ELLO | Livre | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Jeux Olympiques, la flamme de l'exploit

Livre | Hache-Bissette, Françoise. Auteur | 2008

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Jean-Sébastien Bach

Livre | 1998

L'enfance de Jean-Sébastien Bach racontée dans ses incidences avec la musique et son oeuvre à venir.

L' homme du Yard, Les quatre de Baker Street,...

Livre | Djian, Jean-Blaise (1953-....). Auteur | 2015

1893. Dissimulé dans l'East End londonien, Sherlock Holmes poursuit sa guerre secrète contre les anciens associés de Moriarty?: le redoutable Colonel Moran et le superintendant Blackstone de Scotland Yard... Bien décidé à débusque...

En savoir plus

Quatrième de couverture

Sur dix-huit mille meurtres par an aux États-Unis, seulement deux cents sont le fait de tueurs en série. Aussi les forces de police ne privilégient-elles que rarement la piste du serial killer. Lorsque quatre homicides sont commis en quinze jours à New York, selon des modes opératoires complètement différents, personne ne pense à faire un lien entre eux. Personne, sauf John Costello. Documentaliste au City Herald, et véritable encyclopédie vivante des serial killers, celui-ci découvre en effet qu'ils ont été commis à la date anniversaire d'un meurtre passé, oeuvre chaque fois d'un tueur en série célèbre, selon une procédure rigoureusement identique. Y aurait-il dans la ville un serial killer qui s'inspire de ses prédécesseurs pour leur rendre un funèbre hommage ?

Bouleversant tous les clichés de rigueur, R. J. Ellory transfigure ici totalement le roman de serial killer en lui apportant un souffle nouveau, comme seuls les très grands écrivains savent le faire. Avec cette évocation des plus grandes figures des tueurs qui ont marqué les États-Unis, de Ted Bundy au fameux Zodiac, il poursuit ainsi son exploration du mal américain, interrogeant cette fois notre fascination pour les monstres.

Biographie

R. J. Ellory est né en 1965. Après, entre autres, Seul le silence et Vendetta, Les Assassins est son huitième roman publié en France chez Sonatine Éditions.

Source : Electre