0 avis
Les Aigles de Rome, 1
Livre
Edité par Dargaud Bénélux. [Bruxelles], [Paris] - 2007
Premier volume d'une tétralogie qui se déroule au coeur de l'Empire romain. Un récit initiatique qui mêle combats, amitiés, amour et rivalités. 743 urbe condita ,11 avant J.CDe tous les peuples de l'Empire, les Germains sont les plus braves » aurait pu déclarer Drusus, à qui a été confiée la délicate mission de soumettre les irréductibles barbares de Germania. Le combat terminé, le Prince Sigmar offre son fils Ermanamer en otage aux Romains. César confie l'éducation de ce jeune barbare chevelu au fidèle Titus Valerius Falco, qui a justement un fils du même âge, Marcus, qui lui aussi aurait bien besoin d'une éducation digne de ce nom. Entraînement complet et discipline de fer : les deux jeunes garçons affrontent ensemble les terribles épreuves auxquelles les soumet leur entraîneur, ancien légionnaire. Au fil de ces expériences éprouvantes, le jeune Romain insolent et le Germain au sang chaud transforment leur haine réciproque en profonde amitié. Surtout quand ils découvrent ensemble les charmes irrésistibles de la gent féminine.
Voir la série «Les Aigles de Rome»
Autres documents de la série «Les Aigles de Rome»
- Classification
- BD séries adultes
- Genre
- Bande dessinée ; BD historique
- Centre d'intérêt
- Civilisation gallo-romaine
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2007 - Les Aigles de Rome. 1
Disponible à Médiathèque l'Echo
Bandes dessinées | Arts, musique & cinéma | 751 AIG | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Vingt ans se sont écoulés depuis qu'Ulysse est parti faire la guerre à Troie avec les Grecs. Va-t-il retrouver sa femme Pénélope et son fils Télémaque ?
Biographie
L'autrice Hélène Kérillis a plongé dans la mythologie grecque dès l'enfance et ne cesse de la revisiter. Elle aime aussi l'art et les voyages, la lecture et l'écriture, qui donnent de si belles couleurs à la vie.
L'illustrateur Grégoire Vallancien dessine depuis toujours, il aime beaucoup ça. Il aime aussi Paris et la Méditerranée, les romans policiers et la mythologie. Dessiner des histoires et surtout... en lire à ses enfants !
Source : Electre