Murale, poème

Livre

Darwis, Mahmud (1941-2008). Auteur

Edité par Actes Sud. Arles - 2003

Voir la collection «Mondes arabes (Arles)»

Autres documents dans la collection «Mondes arabes (Arles)»

Sujets
Classification
Poésie

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2001 - Je vais bien, ne t'en fais pas / Olivier Adam

Disponible à Médiathèque l'Echo

Littérature Adulte | Romans, théâtre & poésie | R ADAM | Livre | En rayon

Suggestions

Du même auteur

La terre nous est étroite, et autres poèmes, ...

Livre | Darwis, Mahmud (1941-2008). Auteur | 2000

L' exil recommencé

Livre | Darwis, Mahmud (1941-2008). Auteur | 2013

Comme des fleurs d'amandier ou plus loin, poè...

Livre | Darwis, Mahmud (1941-2008). Auteur | 2007

En savoir plus

Quatrième de couverture

Une autre lettre de Loïc. Elles sont rares. Quelques phrases griffonnées sur un papier. Il va bien. Il n'a pas pardonné. Il ne rentrera pas. Il l'aime. Rien d'autre. Rien sur son départ précipité. Deux ans déjà qu'il est parti. Peu après que Claire a obtenu son bac. À son retour de vacances, il n'était plus là. Son frère avait disparu, sans raison. Sans un mot d'explication. Claire croit du bout des lèvres à une dispute entre Loïc et son père. Demain, elle quittera son poste de caissière au supermarché et se rendra à Portbail. C'est de là-bas que la lettre a été postée. Claire dispose d'une semaine de congé pour retrouver Loïc. Lui parler. Comprendre.

« Olivier Adam nous emmène dans un univers fragile, délicat, où les mots les plus quotidiens parviennent à traduire des sentiments violents et rares. »
Hélène Villovitch - Elle