Patience, petit renard

Livre

Banks, Kate (1960-....). Auteur

Edité par Gallimard jeunesse. [Paris] - 2007

Petit Renard apprend avec ses parents où trouver des mûres, comment attraper des rongeurs, éviter les dangers, effacer ses traces jusqu'au jour où il sera capable de se débrouiller tout seul.

Voir la collection «Gallimard album»

Autres documents dans la collection «Gallimard album»

Classification
Albums Jeunesse
Centre d'intérêt
renard
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Si la lune pouvait parler

Livre | Banks, Kate (1960-....). Auteur | 1997

Une fenêtre grande ouverte. Le soir se glisse dans la chambre de la petite fille, qui va bientôt s'endormir. Si la lune pouvait parler, elle raconterait le soir qui glisse dans la forêt et le lézard qui se dépêche de rentrer dîner...

La tortue et l'hippopotame

Livre | Banks, Kate. Auteur | 2002

Une petite tortue n'ose pas traverser la rivière de peur d'y croiser un terrible hippopotame. Un oiseau, une sauterelle et quantité d'animaux tentent de l'aider à gagner l'autre rive. Un album sur le thème de la peur, de la rencon...

Le voyage du chat à travers la France

Livre | Banks, Kate (1960-....). Auteur | 2004

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Gloups ! J'ai avalé Cornebidouille !

Livre | Bertrand, Pierre (1959-....). Auteur | 2016

Dans Cornebidouille contre Cornebidouille, les sorcières s'étaient retrouvées dans une poubelle. Elles veulent maintenant se venger. Pour cela, elles se transforment en grain de poussière et entrent dans le gosier du petit Pierre....

Un oiseau sur mon épaule

Livre | Delacroix, Sibylle (1974-....). Auteur | 2019

En savoir plus

Quatrième de couverture

Grandir, s'accomplir, vivre sa vie. Changer, saisir des opportunités. Aussi bien dans le domaine familial qu'amical ou professionnel, face à ces choix, peut-être sentez-vous que quelque chose vous retient.

Et si trahir était bon pour nous et pour ceux qui nous entourent ? Le découvrir donne de la force, du courage, et permet de vaincre bien des obstacles. L'auteure développe ainsi le concept de trahison éthique et nous invite à reconsidérer notre vision du traître. Car trahir est aussi un acte d'indépendance, un processus d'individuation indispensable à notre bien-être psychique.

Il faut parfois s'affranchir de personnes, d'engagements, de liens qui ne nous conviennent plus et nous nécrosent. Ne pas le comprendre, c'est se trahir soi-même.

Nicole Prieur révolutionne notre conception de la psyché humaine et des relations interpersonnelles en éclairant une loi fondamentale mais méconnue, et nous guide pour nous aider à devenir pleinement qui nous sommes.

Biographie

Nicole Prieur est philosophe et psychanalyste, spécialisée dans les relations familiales. Directrice du Conseil scientifique du Ceccof, le Centre d'études cliniques des communications familiales, elle est notamment l'auteure de Grandir avec ses enfants et de Petits règlements de comptes en famille.

Source : Electre