Un Bonheur insoutenable

Livre

Levin, Ira. Auteur

Edité par J'ai lu. Paris - 2003

Tandis que les nations sont parvenues à abolir les guerres et la misère, les hommes sont à présent gouvernés par un ordinateur géant et ont été, grâce à un traitement hormonal, privés de toute pensée originale. Dans cet univers où il n'y a plus que quatre prénoms différents pour chaque sexe, le jeune Li RM35M4419 hérite de son grand-père d'un surnom, Copeau.

Voir la collection «J'ai lu»

Autres documents dans la collection «J'ai lu»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le fils de Rosemary / Ira Levin | Levin, Ira (1929-2007). Auteur

Le fils de Rosemary

Livre | Levin, Ira (1929-2007). Auteur | 2001

La suite de "Un bébé pour Rosemary", classique de la littérature d'épouvante paru en 1967. Des années plus tard, en 1999, Rosemary se réveille dans une clinique au moment même où meurt le dernier témoin de la vérité sur la paterni...

Rosemary's baby : roman / Ira Levin | Levin, Ira (1929-2007). Auteur

Rosemary's baby, roman

Livre | Levin, Ira (1929-2007). Auteur | 1997

Un appartement hanté par le diable, une femme enceinte, des voisins inquiétants, tous les ingrédients d'un thriller qui a fait l'objet d'un film-culte.

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Les plus qu'humains / Theodore Sturgeon | Sturgeon, Theodore (1918-1985). Auteur

Les plus qu'humains

Livre | Sturgeon, Theodore (1918-1985). Auteur | 2008

Toussel est retardé mental de naissance. Il trouve refuge dans la forêt où il va construire une famille avec un groupe d'enfants aux dons étranges : télékinésie, génie intellectuel, télépathie... A eux tous, ils forment Les plus q...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des professionnels

  • Un monde parfait? 5/5

    Comment régler les problèmes immémoriaux tels que la guerre, la famine, la pauvreté, la surpopulation ? En laissant un ordinateur s'occuper de tout ça, aidé de substances inhibitrices de tous sentiments mise à part une complète béatitude. Nous suivons avec intérêt le destin de Li, dit Copeau, tentant bon gré mal gré de nager à contre-courant de ce "meilleur des monde". Un vrai coup de cœur, qui mérite sa place dans les incontournables de la SF. Il est vrai que ce roman emprunte aux classiques du genre (1984 et consorts), mais il le fait de façon intelligente et a inspiré depuis de nombreux livres et films (Equilibrium par exemple).

    Miguel - Le 17 juillet 2015 à 16:02