0 avis
Grosses vagues à Hawaï, la cabane magique, 23
Livre
Edité par Bayard jeunesse. [Paris] - 2005
A Hawaï, Tom et Léa apprennent à danser le hula et font la connaissance de deux enfants. Après avoir passé la nuit dans une hutte, ils sont invités par leurs nouveaux amis à surfer sur des grosses vagues. Désespéré de ne pas y arriver, Tom revient sur la plage lorsque soudain, la terre se met à trembler. Le garçon alerte sa soeur et ses amis et tous échappent à l'énorme vague du raz de marée.
Voir la collection «Bayard poche»Voir la série «La cabane magique»
Autres documents dans la collection «Bayard poche»Autres documents de la série «La cabane magique»
- Classification
- JEUNESSE 1ERES LECTURES
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Exemplaires
Disponible à Médiathèque l'Echo
Bandes dessinées | Arts, musique & cinéma | 751 ABY | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
« C'est ouvertement moi le personnage principal de ce roman !
Bon Dieu ! Mais qu'est-ce que ça veut dire ?
Je suis en train de lire le fait que je suis en train de lire ma propre biographie dans un feuilleton ! »
La mise en abyme est un jeu de miroir, l'enchâssement d'un récit dans un autre récit. C'est le principe adopté par Valérie Mangin pour évoquer les figures de trois créateurs : le romancier Honoré de Balzac, le cinéaste Henri-Georges Clouzot et la scénariste de bandes dessinées...Valérie Mangin, elle-même. Trois personnages réels aux frontières de la fiction et trois dessinateurs pour leur donner vie : Griffo, Loïc Malnati et Denis Bajram. Trois albums pour une trilogie unique en son genre.
Pour ce premier volet, Valérie Mangin se livre à une relecture - si ce n'est une réécriture - d'un épisode tourmenté de la vie de Balzac. Dans le Paris du XIXe siècle reconstitué avec sensibilité et virtuosité par la plume de Griffo, le grand observateur de la comédie humaine se révèle être au bord de l'abîme, au confluent de la folie et du fantastique, du romanesque et de la philosophie. Balzacien, en somme.