Apprendre à finir

Livre

Mauvignier, Laurent (1967-....). Auteur

Edité par les Ed. de Minuit. Paris - 2004

Il avait dit : avec toi, je ne peux plus. Alors après son accident, les semaines dans la chambre blanche, son retour à la maison pour la convalescence, ça a été comme une nouvelle chance pour eux.

Voir la collection «Double»

Autres documents dans la collection «Double»

Sujets
Classification
Romans

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2011 - Pulsations : nouvelles / Julian Barnes

Disponible à Médiathèque l'Echo

Littérature Adulte | Romans, théâtre & poésie | R BARN | Livre | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Dans la foule

Livre | Mauvignier, Laurent (1967-....). Auteur | 2006

Venus de France, de Grande-Bretagne, Tana et Francesco qui viennent de se marier en Italie, mais aussi de Bruxelles, tous vont assister à la finale de la Coupe d'Europe des champions qui va se jouer au stade Heysel, ce 29 mai 1985...

Des hommes

Livre | Mauvignier, Laurent (1967-....). Auteur | 2009

Histoires de la nuit, roman

Livre | Mauvignier, Laurent (1967-....). Auteur | 2020

A La Bassée, une petite communauté rurale à l'abandon, Bergogne et sa femme Marion vivent avec leur fille Ida. Ils ont une voisine artiste, Christine, qui s'est installée il y a quelques années. Alors que tout le monde prépare le ...

En savoir plus

Quatrième de couverture

À la fois drame psychologique, roman d'idées, roman d'espionnage mais surtout histoire d'amour aussi tragique que passionnée, une oeuvre ambitieuse portée par le talent exceptionnel de Douglas Kennedy.

Écrivain new-yorkais, la cinquantaine, Thomas Nesbitt reçoit à quelques jours d'intervalle deux missives qui vont ébranler sa vie : les papiers de son divorce et un paquet posté d'Allemagne par un certain Johannes Dussmann. Les souvenirs remontent...

Parti à Berlin en pleine guerre froide afin d'écrire un récit de voyage, Thomas arrondit ses fins de mois en travaillant pour une radio de propagande américaine. C'est là qu'il rencontre Petra. Entre l'Américain sans attaches et l'Allemande réfugiée à l'Ouest, c'est le coup de foudre.

Et Petra raconte son histoire, une histoire douloureuse et ordinaire dans une ville soumise à l'horreur totalitaire. Thomas est bouleversé. Pour la première fois, il envisage la possibilité d'un amour vrai, absolu.

Mais bientôt se produit l'impensable et Thomas va devoir choisir. Un choix impossible qui fera basculer à jamais le destin des amants.

Aujourd'hui, vingt-cinq ans plus tard, Thomas est-il prêt à affronter toute la vérité ?

Biographie

Auteur de deux récits de voyage, Au pays de Dieu (2004) et Au-delà des pyramides (2010), Douglas Kennedy s'est imposé avec, entre autres, L'homme qui voulait vivre sa vie (1998, réédition en 2010), La Poursuite du bonheur (2001), Les Charmes discrets de la vie conjugale (2005), La Femme du V° (2007), Piège nuptial (2008) et Quitter le monde (2009), tous parus chez Belfond et repris chez Pocket.

Source : Electre