La nuit de l'ylang-ylang

Livre

Toussaint, Frédéric (1960-....). Auteur

Edité par Actes Sud junior. Arles - 2001

Par une lettre testament, le grand-père d'Alexandre lui a légué le secret de la légende de la fleur des fleurs. Alexandre doit retrouver l'ylang-ylang aux senteurs extraordinaires et découvrir la formule qui en fera un parfum.

Voir la collection «Les Grands livres (Arles).»

Autres documents dans la collection «Les Grands livres (Arles).»

Classification
Albums Jeunesse
Genre
Premier conte
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Moi, moche et méchant / Pierre Coffin, Chris Renaud, réalisateur | Coffin, Pierre. Réalisateur

Moi, moche et méchant

Vidéo | Coffin, Pierre. Réalisateur | 2010

Dans un charmant quartier résidentiel se dresse une bâtisse noire. Cette façade sinistre cache un secret : Gru, un méchant vilain, entouré d'une myriade de sous-fifres et armé jusqu'aux dents, qui, à l'insu du voisinage, complote ...

Les cinq femmes de Barbargent / Adela Turin | Turin, Adela. Auteur

Les cinq femmes de Barbargent

Livre | Turin, Adela. Auteur | 2000

En savoir plus

Quatrième de couverture

« D'où vient que le texte incandescent, l'analyse de Charles Coutel capte le lecteur ? D'abord l'auteur de ce livre - du fait de sa familiarité avec Péguy et son écriture - s'est imprégné de son jaillissement et de sa vitalité : il entraîne celui qui le lit. En outre, a été retenue une notion originelle et même paradoxale, celle d'hospitalité : celui qui reçoit et celui qui est reçu, mais celui qui reçoit est reçu, de même reçoit celui qui est reçu. Les séparations ici sont abolies : nous marchons vers la cité harmonieuse et solidaire ; mais le texte met en évidence, à l'inverse, les dangers qui ne cessent de nous corrompre, l'argent mortifère, le cléricalisme d'une Église qui a substitué la politique à la mystique, le dogmatisme des intellectuels qui imposent leurs conventions - en somme le monde moderne qui se perd dans la trahison et la décadence, en opposition à un certain " monde antique " qui aurait été épargné. »
François Dagognet

Biographie

Charles Coutel est professeur à l'université d'Artois et directeur de l'IEFR (Institut d'étude des faits religieux).

Source : Electre