0 avis
Le sang des farines, roman
Livre
Edité par J.-C. Lattès. Paris - 2005
Sous le règne de Louis XVI, le commissaire au Châtelet est de retour de Vienne, envoyé en mission auprès de Marie-Thérèse d'Autriche. A Paris, alors en pleine guerre des farines, il enquête sur l'assassinat d'un boulanger qui pourrait faire partie d'un vaste complot.
Voir la série «Les enquêtes de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet»
Autres documents de la série «Les enquêtes de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet»
- Sujets
- Classification
- Romans policiers
- Genre
- Policier / Espionnage
- Centre d'intérêt
- Louis XVI
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Une enquête de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet sous les ordres de Le Noir, le nouveau lieutenant général de police de Louix XVI.
Alors que bruissent les critiques contre les réformes de Turgot, Nicolas Le Floch est dépêché à Vienne, en mission auprès de Marie-Thérèse. Il y fait d'étonnantes découvertes sur les atteintes portées au Secret du Roi.
De retour à Paris, en plein coeur de la guerre des Farines, il doit enquêter sur la mort énigmatique d'un boulanger et faire face aux trames supposées d'un complot. Quel lien existe-t-il entre les événements de Vienne et ceux de Paris ? Qui se dissimule sous la robe de bure d'un équivoque capucin ? Quelles raisons justifient le maintien au secret à Vincennes d'un malheureux prisonnier ? Soutenu par le jeune Louis XVI, aidé par ses fidèles amis, le commissaire au Châtelet affrontera périls, chausse-trapes et épreuves personnelles avant de résoudre cette nouvelle enquête extraordinaire dans l'Europe, la France et le Paris des Lumières.
Diplomate, spécialiste du XVIIIe siècle, Jean-François Parot a inventé un personnage qui nous révèle le Paris des intrigues de cour et de rues sous les règnes de Louis XV et Louis XVI.