1 avis
La touche étoile, roman
Livre
Edité par B. Grasset. Paris - 2006
Un roman sous l'étoile de Moïra, la Destinée dans la mythologie grecque. Marion a formé un couple moderne mais elle n'est pourtant pas à l'abri de la souffrance. Moïra lui fera vivre en marge du mariage une liaison passionnée avec un Irlandais un peu fou. Sa mère, 80 ans, journaliste féministe, ne veut pas se laisser déborder par la vieillesse...
- Sujets
- Classification
- Romans
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2021 - Le corps humain / Joëlle Jolivet
Disponible à Médiathèque l'Echo
Documentaires | Jeunesse | J410 | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Découvre le corps humain et ses mystères dans ce magnifique ouvrage. Un ingénieux système de rabats permet d'explorer les trésors que recèle notre corps. Quatre grandes silhouettes se déplient pour présenter les muscles, les nerfs, le réseau sanguin et le squelette. Voyage à travers les organes, le cerveau, le système reproducteur... cet ouvrage, à la fois précis et ludique, offre un panorama complet de toutes les parties du corps.
Biographie
Joëlle Jolivet est une artiste qui a fait de la linogravure son principal moyen d'expression. Son goût pour le dessin d'après nature, la typographie et le détail, se retrouve dans ses différents projets. Elle a réalisé de nombreux ouvrages pour enfants, dont plusieurs succès de librairie comme Coloriages (Éditions des Grandes Personnes, 2010), et est traduite dans le monde entier.
Source : Electre
Avis
Avis des lecteurs
-
Générations de femmes
La Moïra, c'est la destinée que des femmes de générations différentes ont vécue. Alice, qui, au milieu du 20ème siècle s'est battue pour le droit de vote des femmes et leur droit de disposer de leurs corps. Marion, sa fille pour qui la vie semble plus facile mais qui doit aussi chercher à avoir une vie épanouie. Instructif tout en étant drôle.
Mme LAGRANGE Sylvie - Le 17 mars 2020 à 22:45