Les fantômes de l'hôtel Jerome

Livre

Irving, John (1942-....). Auteur

Edité par Seuil. Paris - 2024

1941, Colorado. A Aspen, la jeune Rachel Brewster, dite Little Ray, échoue aux épreuves de slalom mais réussit à tomber enceinte. De retour chez ses parents, elle devient monitrice de ski et élève son fils Adam dans un climat de complicité. Devenu adulte, ce dernier tente d'élucider les secrets de sa famille à l'hôtel Jerome d'Aspen.

Voir la collection «Cadre vert»

Autres documents dans la collection «Cadre vert»

Classification
Romans
Vérification des exemplaires disponibles ...

Consulter en ligne

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Le monde selon Garp / John Irving | Irving, John (1942-....). Auteur

Le monde selon Garp

Livre | Irving, John (1942-....). Auteur | 1998

Jenny, infirmière dans un hôpital de Boston, veut avoir un enfant à elle mais pas de fil à la patte. Elle jette sont dévolu sur le Sergent Garp... Porté à l'écran, ce roman est le plus connu de l'écrivain américain.

Liberté pour les ours ! : roman / John Irving | Irving, John (1942-....). Auteur

Liberté pour les ours !, roman

Livre | Irving, John (1942-....). Auteur | 1995

Graff et Siggy rêvent de libérer les animaux du zoo de Vienne avant de partir pour l'Italie. Premier roman.

Une prière pour Owen / John Irving | Irving, John (1942-....). Auteur

Une prière pour Owen

Livre | Irving, John (1942-....). Auteur | 1995

L'évocation nostalgique d'une jeunesse dans une petite ville du New Hampshire : la vie de collégien, les premiers émois amoureux, la quête du père inconnu, l'amitié avec Owen.

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Comment bien cuisiner un mammouth ? : l'histoire de l'humanité en cinquante plats / Uta Seeburg | Seeburg, Uta. Auteur

Comment bien cuisiner un mammouth ?, l'histoi...

Livre | Seeburg, Uta. Auteur | 2024

Depuis les grillades de mammouth jusqu'aux olives façon cuisine moléculaire de Ferran Adrià en passant par l'invention du tea time outre-Manche, cette histoire de l'alimentation et de la gastronomie des origines au XXIe siècle ret...

En savoir plus

Quatrième de couverture

Une saga jubilatoire et réjouissante par l'auteur de l'inoubliable Monde selon Garp.

1941. À Aspen, Colorado, la jeune Rachel Brewster, dite « Little Ray », échoue aux épreuves de slalom mais réussit à tomber enceinte. De retour chez ses parents, elle devient monitrice de ski et élève son fils Adam dans un climat de tendre complicité. Ainsi débutent sept décennies d'une fresque débridée peuplée de personnages irrésistibles qui, dans la très conventionnelle Nouvelle-Angleterre, défient les conventions. Adulte, c'est à l'Hotel Jerome d'Aspen, hanté par de nombreux fantômes, qu'Adam tentera d'élucider les secrets bien gardés de son étonnante famille.

Paternité mystérieuse, mère « sans fil à la patte », transgressions en tous genres et sexe à tous les étages - sans oublier une savoureuse relecture de Moby-Dick : autant de thèmes où l'imagination vertigineuse et la truculence de John Irving font merveille, pour le plus grand bonheur des fans de la première heure et celui d'une nouvelle génération de lecteurs.

Après sept ans de silence, saluons le grand retour d'un romancier visionnaire qui prône depuis toujours la liberté de moeurs, la tolérance et l'amour inconditionnel.

Biographie

John Irving, né en 1942, a vécu en Nouvelle-Angleterre avant de s'installer au Canada. Depuis la parution du Monde selon Garp, couronné par le National Book Award, qui l'a propulsé en 1978 sur la scène littéraire internationale, il a accumulé les succès tant auprès du public que de la critique. Ses oeuvres sont traduites dans une quarantaine de langues. Les Fantômes de l'Hotel Jerome est son quinzième roman.

Élisabeth Peellaert travaille entre Paris, où elle est née, et son Piémont tout récemment adopté. Elle a signé une quarantaine de traductions qui furent autant d'occasions d'embarquer dans d'autres existences émotionnelles et cérébrales et de cohabiter avec des voix aussi singulières que celles de Peter Carey, Nik Cohn, Jonathan Dee, Nathan Englander, Doireann Ní Ghríofa, Allan Gurganus, Garth Risk Hallberg, Tim Willocks, Tobias Wolff...

Source : Electre