1 avis
Merci, grazie, thank you, roman
Livre
Edité par Le Livre de poche. Paris - 2023
A 85 ans, Gina mène à Paris une existence modeste mais remplie de petits bonheurs, dont un immuable : chaque semaine, elle s'autorise à jouer vingt euros de sa maigre retraite aux machines à sous. Lorsque, un jour de juin, elle gagne un million d'euros, elle décide de partir sur les traces de son passé afin de partager cet argent avec chacune des personnes à qui elle veut exprimer sa gratitude. ©Electre 2023
Voir la collection «Le Livre de poche»
Autres documents dans la collection «Le Livre de poche»
- Classification
- Romans
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2001 - Je vais bien, ne t'en fais pas / Olivier Adam
Disponible à Médiathèque l'Echo
Littérature Adulte | Romans, théâtre & poésie | R ADAM | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Une autre lettre de Loïc. Elles sont rares. Quelques phrases griffonnées sur un papier. Il va bien. Il n'a pas pardonné. Il ne rentrera pas. Il l'aime. Rien d'autre. Rien sur son départ précipité. Deux ans déjà qu'il est parti. Peu après que Claire a obtenu son bac. À son retour de vacances, il n'était plus là. Son frère avait disparu, sans raison. Sans un mot d'explication. Claire croit du bout des lèvres à une dispute entre Loïc et son père. Demain, elle quittera son poste de caissière au supermarché et se rendra à Portbail. C'est de là-bas que la lettre a été postée. Claire dispose d'une semaine de congé pour retrouver Loïc. Lui parler. Comprendre.
« Olivier Adam nous emmène dans un univers fragile, délicat, où les mots les plus quotidiens parviennent à traduire des sentiments violents et rares. »
Hélène Villovitch - Elle
Avis
Avis des professionnels
-
Road trip émouvant
A priori un roman léger qui pourtant fait vivre beaucoup d'émotions. Nous accompagnons ces personnages lumineux qui retracent leurs vies, leurs plus belles ou plus mauvaises rencontres et découvrons au fil du voyage tout autant de surprises qu'eux.
KIA - Le 12 juillet 2023 à 18:53