0 avis
Last exit to Brooklyn
Livre
Edité par 10-18. Paris - 2015
Le portrait de marginaux new-yorkais et de victimes évoluant dans un monde fait de violence, de drogue et de sexe. ©Electre 2022
Voir la collection «10-18. Littérature étrangère»
Autres documents dans la collection «10-18. Littérature étrangère»
- Classification
- Romans
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Last Exit to Brooklyn
Brooklyn, le quartier portuaire de Red Hook et sa faune brutale : voyous désoeuvrés cognant à l'aveugle, marins sournois, ouvriers syndicalistes salaces, prostituées entaulées dans des bars minables. Des vies frustrées, gonflées d'ego, obsédées par le sexe, la violence et l'alcool - qui tournoient dans un lacis de flashs hallucinés. Cru, désespéré, sublimement trash. Paru avec fracas en 1964, ce roman inclassable et culte est un chef-d'oeuvre à (re-)découvrir absolument.
« Roman de la marge, de l'absolu désespoir (...) Last Exit to Brooklyn révolte les uns et subjugue les autres qui découvrent un style haletant influencé par le jazz, passion d'une vie. »
Le Figaro littéraire