0 avis
Dans le palais des miroirs
Livre
Voir la collection «Le Signe noir»
Autres documents dans la collection «Le Signe noir»
- Classification
- BD
- Genre
- Bande dessinée
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2018 - Créations de Noël / Oui oui studio
Disponible à Médiathèque l'Echo
Loisirs | Loisirs, langues & formation | 865 NOE | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Appelle-moi par ton nom
« Je ferme les yeux et je suis de nouveau en Italie, il y a tant d'années ; je marche vers l'allée bordée de pins, je le regarde descendre du taxi : ample chemise bleue, col ouvert sur la poitrine, chapeau de paille, toute cette peau nue... Soudain il me serre la main et me demande si mon père est là. »
À l'été de ses 17 ans, les parents d'Elio accueillent Oliver, un jeune professeur de philosophie, dans leur villa sur la côte italienne. Cet Américain brillant et séduisant fait forte impression sur Elio. Les jours passent, entre attirance réciproque et évitement. Elio pense à Oliver mais flirte avec sa voisine Marzia, Oliver travaille sur son manuscrit et mène une vie nocturne secrète dont Elio est jaloux. Puis tous deux cèdent à ce sentiment plus grand qu'eux.
Appelle-moi par ton nom est un magnifique roman d'amour tout autant qu'une réflexion sur le désir et l'empreinte qu'il laisse en nous. La langue à la fois précise et sensuelle d'André Aciman parvient à évoquer l'intimité des corps - mais aussi la part de violence qui se niche dans tout éveil au sentiment amoureux - avec une élégance rare.
Biographie
André Aciman est né en Égypte en 1951 et a vécu en Italie, avant de s'installer à New York où il vit et travaille encore aujourd'hui. Ce roman, adapté au cinéma par Luca Guadagnino, est devenu culte dans le monde anglo-saxon à l'instar de Brokeback Mountain.
Après une vie passée à voyager, résidant aujourd'hui à Sète, Jean-Pierre Aoustin est le traducteur de nombreux auteurs anglo-saxons comme Julian Barnes et Adam Haslett.
Source : Electre