0 avis
Petite maman
Vidéo
Edité par Pyramide Vidéo. France - 2021
Résumé : Nelly a huit ans et vient de perdre sa grand-mère. Elle part avec ses parents vider la maison d'enfance de sa mère, Marion. Nelly est heureuse d'explorer cette maison et les bois qui l'entourent où sa mère construisait une cabane. Un matin la tristesse pousse sa mère à partir. C'est là que Nelly rencontre une petite fille dans les bois. Elle construit une cabane, elle a son âge et elle s'appelle Marion. C'est sa petite maman.
- Sujets
- Classification
- Film Adultes Fiction
- Genre
- Drame
- Centre d'intérêt
- amitié, deuil, enfance, famille, identité, relation familiale, relation mère / fille
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2006 - L' oeuvre / Emile Zola
Disponible à Médiathèque l'Echo
Littérature Adulte | Romans, théâtre & poésie | R ZOLA | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
L'Oeuvre
Un peintre, un romancier : Cézanne - Zola. Deux amis d'enfance. Deux artistes de génie. L'un réussit, l'autre pas. Mais réussir se limite-t-il à connaître le succès ? Un roman poignant sur les affres de la création, l'obsession pour l'art, au détriment de la vie. Une grande histoire d'amitié, d'amour, d'admiration. Et un document de premier ordre sur les « Refusés », ces peintres qui eurent raison trop tôt.
Texte intégral
« As-tu jamais songé à cela, toi, que la postérité n'est peut-être pas l'impeccable justicière que nous rêvons ? On se console d'être injurié, d'être nié, on compte sur l'équité des siècles à venir, on est comme le fidèle qui supporte l'abomination de cette terre, dans la ferme croyance à une autre vie, où chacun sera traité selon ses mérites. Et s'il n'y avait pas plus de paradis pour l'artiste que pour le catholique, si les générations futures se trompaient comme les contemporains, continuaient le malentendu, préféraient aux oeuvres fortes les petites bêtises aimables !... Ah ! quelle duperie, hein ? quelle existence de forçat, cloué au travail, pour une chimère !... »