0 avis
Sabotage, roman
Livre
Edité par Points. Paris - 2021
En mai 1937, alors que le gouvernement républicain en exil représente l'Espagne à l'Exposition universelle qui se tient à Paris, Falco, de retour de Tanger, est chargé par l'Amiral de deux missions : empêcher par tous les moyens qu'y soit exposé Guernica, auquel Picasso met la dernière touche dans son atelier parisien, et éliminer Leo Bayard, écrivain, aviateur et héros de la guerre civile. Electre 2021
Voir la collection «Points»Voir la série «Une aventure de Lorenzo Falco»
Autres documents dans la collection «Points»Autres documents de la série «Une aventure de Lorenzo Falco»
- Classification
- Romans policiers
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Un don
« Situé deux cents ans avant Beloved, Un don évoque, dans la même prose lyrique et verdoyante qui caractérisait son précédent roman, le monde beau, sauvage et encore anarchique qu'était l'Amérique du XVIIe siècle. Toni Morrison a redécouvert une voix pressante et poétique qui lui permet d'aller et venir avec autant de rapidité que d'aise entre les mondes de l'histoire et du mythe, entre l'ordinaire de la vie quotidienne et le royaume de la fable... Un don, le récit déchirant de la perte d'une innocence et de rêves brisés, est dès à présent à ranger, au côté de Beloved, parmi les écrits les plus obsédants de Toni Morrison à ce jour. » (Michiko Kakutani, The New York Times)
« La force épique avec laquelle Toni Morrison rend compte de l'espace et du temps surpasse encore le talent avec lequel elle décrit ses personnages. Elle excelle à trouver une forme de poésie dans ce monde colonial brutal et décousu, amenant son oeuvre au-delà de la simple dénonciation des infamies de l'esclavage et des difficultés d'être afro-américain. » (John Updike, The New Yorker)
Biographie
Toni Morrison est née en 1931 à Lorain, Ohio, dans une famille ouvrière, au sein d'une fratrie de quatre enfants. Après des études de lettres, elle a été enseignante dans plusieurs universités avant de devenir éditrice. En 1988, son roman Beloved est récompensé par le prix Pulitzer. En 1993, elle se voit décerner le prix Nobel de littérature. Ses romans et essais ont tous été publiés en France par Christian Bourgois éditeur. Elle est décédée le 5 août 2019.
Source : Electre