0 avis
Jabberwocky
Vidéo
Edité par Sony Pictures / Carlotta. France - 2021
Résumé : A la mort de son père, le jeune Dennis décide de tenter sa chance en ville dans l'espoir de conquérir le coeur de sa dulcinée, Griselda, restée au village. Pendant ce temps, un horrible monstre surnommé Jabberwocky fait régner la terreur, tuant et anéantissant tout sur son passage. Voyant son royaume menacé, le roi Bruno le Contestable promet la main de sa fille à celui qui terrassera la bête... Bonus : "Jabberwocky" : Bonne absurdité (41 mn - HD) Dans ce making-of réalisé en 2017, le cinéaste Terry Gilliam, le producteur Sandy Lieberson et les acteurs Michael Palin et Annette Badland reviennent en détail sur le tournage de Jabberwocky. Valérie Charlton : Naissance d'un monstre (15 mn - HD) Créatrice du monstre, Valerie Charlton raconte comment elle a été engagée, remerciée puis réengagée sur le film. Ouverture originale du film (4 mn - HD) L'ouverture de la version anglaise du film telle qu'elle existait en 1977. Des croquis à l'écran : Carnet de dessins deTerry Gilliam (7 mn) Une sélection de dessins réalisés par Terry Gilliam croisés avec les extraits auxquels ils font référence. Bande-annonce originale (HD) Bande-annonce 2019 (HD)
- Sujets
- Classification
- Film Adultes Fiction
- Genre
- Comédie
- Centre d'intérêt
- adaptation cinématographique, film culte, monstre, Moyen Âge (médiéval), parodie, surréalisme
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
1830. La famille Clare crée à Boston une petite entreprise de savon. Celle-ci va évoluer au rythme des États-Unis et devenir, un siècle et demi plus tard, une véritable multinationale. Des plantes médicinales aux cosmétiques, détergents et autres insecticides, des pionniers inventifs au règne de la communication et du libéralisme, le chemin sera long et impitoyable.
1998. Laura Bodey, 42 ans, divorcée, mère de deux enfants, travaille dans l'immobilier à Lacewood, Illinois, siège des usines de Clare Inc. Sa vie va basculer et son destin converger d'une façon inattendue avec celui de la multinationale, faisant d'elle une victime révoltée par l'idée de fatalité.
Après Trois fermiers s'en vont au bal et Le Temps où nous chantions, Richard Powers ausculte l'influence du libéralisme sur la vie quotidienne et les destinées individuelles. Animé à la fois par une vision globale et une rare puissance émotive, il plonge le lecteur dans les contradictions de la société de consommation, et met en scène avec brio et tension les gains et les pertes auxquels est confronté l'humain.
Biographie
Richard Powers est né à Evanston, dans l'Illinois, en 1957. Paru aux États-Unis en 1998, Gains est son sixième roman publié en France par Lot49 au cherche midi éditeur.
Source : Electre