1 avis
Le palais des orties, roman
Livre
Edité par Gallimard. Paris - 2020
Nora et Simon vivent modestement d'agriculture dans un coin reculé de la campagne française. Avec leurs deux enfants, ils se débrouillent pour survivre au milieu des hangars désaffectés et des champs d'orties. Un jour arrive une fille, Frederica, venue pour du woofing. Une passion naît entre les deux femmes de la ferme. Electre 2020
Autres documents dans la collection «Blanche»
- Classification
- Romans
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Le Palais des Orties
Quelque part en France, une campagne modeste, un peu défigurée. Au fond d'une vallée, à quelques kilomètres d'un village, des hangars recouverts de tôles mangées par la rouille, une ferme où tout serait à reconstruire. Autour, des champs d'orties.
Nora et Simon vivent là avec leurs deux enfants. Ce n'est au départ ni un choix ni un rêve. Ils gagnent leur vie avec une plante que tout le monde arrache. L'ambiance est gaie, plutôt. On se serre les coudes. On est loin du bon vieux temps, loin des exploitations à grande échelle, loin de l'agriculture bio et raisonnée. C'est la débrouille.
Et puis, un jour, arrive une jeune fille avec son sac à dos. Frederica. Fred fait du woofing. Contre le gîte et le couvert, elle offre ses bras.
Le Palais des Orties est un roman d'amour et de métamorphoses, le récit d'une passion brûlante.
Biographie
Marie Nimier est l'autrice de quatorze romans aux Éditions Gallimard parmi lesquels La Reine du silence (« Folio » n° 4315), prix Médicis, et dernièrement Je suis un homme (« Folio » n° 5732), La plage (« Folio » n° 6333) et Les confidences.
Source : Electre
Avis
Avis des professionnels
-
La petite maison dans les orties
Nora et Simon ont reconverti la ferme familiale dans la culture des orties. L'arrivée de Frederica, une jeune woofeuse qui offre son aide contre gîte et couvert, va leur faire percevoir autrement cette triste campagne où ils n'ont pas vraiment choisi de vivre et subsistent difficilement. Bien plus, elle va séduire et conquérir toute la famille, jusqu'à y semer le désordre... Le roman de marie Nimier, qui prouve encore une fois son malicieux sens de l'humour, s'apparente à un thriller, toujours sous tension. Une tension brûlante sensuelle.
Nelly - Le 18 décembre 2020 à 11:56